Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

24.05.10

La main verte

albertas_jardin

Jardiner c'est une passion très prenante. Il faut être patient, se conformer au sol, au climat, aux saisons, et c'est sans compter sur une rigueur psychorigide ou une envie de joyeux brouhaha végétal.

albertas_haies

Personnellement, je n'arrive pas à choisir entre les deux. Les buis, les haies, les fruitiers en mode SM attachés aux murs  ... tout calculer dans l'espoir de maîtriser ou carrément se laisser envahir par les fleurs, les odeurs, intégrer le potager ...

albertas_porte

A moins que l'on ait beaucoup de place et que l'on segmente les surfaces ... vu comme ça on règle la discussion.

albertas_bassin

L'évidence ? le point d'eau sous toutes ses formes : bassins, fontaines, puits ... le couloir de nage dissimulé dans un coin. Ah mince à Albertas, il n'y a pas de piscine (il y a bien un immense bassin pour les carpes) : trop nul !

Tout ça pour ça ! une jolie sortie aux jardins, de modestes achats ... pas besoin de faire appel à un petit "brouettiste". Finalement pourquoi se compliquer la vie ? le balcon est petit, si ça crève, ça fera plus de place pour les autres plantes : la loi des petites surfaces !

Et vous votre jardin ou votre jardin idéal, il est comment ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 22:00 - Pétales blancs - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    mon jardin idéal serait un joyeux brouhaha de plantes, de graminées, de fleurs sauvages avec un coin un peu plus rangé avec un potager & un hamac entre deux arbres fruitiers

    Posté par 13zor, 24.05.10 à 23:14
  • Mon jardin idéal ... des rosiers anciens en fleur toute l'année. T'as dit idéal non?

    Posté par Libelul, 25.05.10 à 08:48
  • Je sais pas trop, je me suis jamais posé la question tiens...

    Mais je compte bien avoir une maison un jour alors je vais devoir y réfléchir ! ><

    Posté par Xel0u le l0up, 25.05.10 à 09:54
  • Moi j'aime bien l'esprit "jungle légerement domptée", un peu comme l'effet saut du lit chez les garçons...

    Posté par Melibu, 25.05.10 à 14:42
  • un jardin

    plein de couleurs avec des fleurs et des papillons mais sans mauvais herbe !

    Posté par Champagne, 25.05.10 à 20:40
  • Si, il y en a une, sous forme d'un réservoir planqué au-dessus... Mais chut, il ne faut pas le dire ! C'est moi qui ai fouillé le jardin, je le connais bien. Tu as de la chance de vivre non loin !
    Bises
    Anne

    Posté par Anne, 24.06.10 à 17:35
  • Mon jardin idéal...

    Est grand, un morceau entre Japon, France du XVIIe et Angleterre du XVIIIe... Compliqué déjà et puis un petit carré comme un cloître avec tout un tas de simples dont je ferais des liqueurs mystérieuses... Ah si j'avais un jardin. Futur appartement pourvu de balcons avec vue sur la Ste Victoire, le début du bonheur en somme ! Bon courage pour les derniers moments de cette grande aventure qu'est la maternité et à très vite

    Posté par la pintade aix, 25.06.11 à 13:16

Poster un commentaire