Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
12 avril 2010

Sacré nom d'oiseau

jules

A l'occasion de la Saint Jules, vous me dites comment vous appelez le vôtre. En public et en privé.

En public, j'appelle Le Mec par son prénom ... ça situe vite. Parce que "mon copain comme cochon", "mon compagnon de galère", "mon ami le seul qui veut bien" : ça ne fait pas du tout ! puis je case son prénom, on s'aperçoit vite que ça ne peut pas être mon animal de compagnie.

En privé, habituée à raccourcir les prénoms, je n'ai jamais eu l'idée de tronquer le sien. Je laisse ça à sa mère (castratrice de prénom !). Non, j'ai imposée ma patte ... avec un petit nom ... que seule ma famille connaît. Et j'ai les droits d'auteur, donc personne ne le taquine avec le surnom que je lui ai attribué. Euh ... à l'exception de ma mère qui occasionnellement ne peut s'empêcher de m'imiter ... et ça énerve à coup sûr Le Mec.

Publicité
Commentaires
A
le mien je l'appelle par son prénom ou diminutif en toutes circonstances... je déteste les surnoms ca ne me correspond pas du tout ;)<br /> et il fait de même avec moi pas de chérie ou de mon coeur à tout bout de champ sinon ca va mal aller!!!
2
Mon pt'i chéri d'amour<br /> Ma nénétte<br /> Mon pt'i coeur<br /> Mon boubou<br /> <br /> et quand ça va pas du tout.....Boudia : son nom<br /> <br /> hi hi hi
S
Philippe quand je râle et Fifi quand je suis dans de bonne composition, et "Mon Fifi" le plus souvent car j'ai un côté possessif !! Fût un temps je l'appelais "mon four" car je disais que je ne pouvais être "au four et au moulin", mais c'est une autre histoire !
R
je l'appelle toujours par son prénom dont les initiales sont JC...tiens j'avais pensé à jamais content...(je vais m'en servir).<br /> <br /> sur mes pages, je l'appelle "cher époux" (bien prendre en compte les petites parenthèses) ou alors Zébulon...parce que ne tient pas en place.
L
Mr CHéri sur mon blog, par son prénom quand je suis pas contente ou en public, mais entre amis ou famille ou privé, c'est..."mamour"...au départ on s'appelait comme ça pour ce moquer de tous les surnoms ridicules, on le singeait bien comme il faut. Maintenant, c'est resté....*shame on us*
Une note blanche
Publicité
Publicité