Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

12.04.10

Sacré nom d'oiseau

jules

A l'occasion de la Saint Jules, vous me dites comment vous appelez le vôtre. En public et en privé.

En public, j'appelle Le Mec par son prénom ... ça situe vite. Parce que "mon copain comme cochon", "mon compagnon de galère", "mon ami le seul qui veut bien" : ça ne fait pas du tout ! puis je case son prénom, on s'aperçoit vite que ça ne peut pas être mon animal de compagnie.

En privé, habituée à raccourcir les prénoms, je n'ai jamais eu l'idée de tronquer le sien. Je laisse ça à sa mère (castratrice de prénom !). Non, j'ai imposée ma patte ... avec un petit nom ... que seule ma famille connaît. Et j'ai les droits d'auteur, donc personne ne le taquine avec le surnom que je lui ai attribué. Euh ... à l'exception de ma mère qui occasionnellement ne peut s'empêcher de m'imiter ... et ça énerve à coup sûr Le Mec.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 10:00 - Révélation existentielle - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Ce qui est sûr c'est que je n'appelle pas le mien Jules p

    Posté par Les Demoizelles, 12.04.10 à 10:29
  • Alors comme ça tu voudrais qu'on te dise ce que toi-même ne nous dis pas ?
    Bonne fête à tous nos Jules !
    - Son prénom quand je parle de lui et qu'il n'est pas là, ou alors "mon mari" ou encore "mon amoureux"...
    - Lancelot sur le blog (c'est même pas venu de moi mais d'un commentaire suite à une attitude soi-disant chevaleresque qu'il aurait eue un jour...).
    - Et en privé ? Ben comme toi je présume, quand je suis de bonne humeur (toujours ), ou bien encore son prénom mais en découpant bien les syllabes, voire en ajoutant le patronyme, quand il me rend furieuse... mais c'est pour rire !

    Et lui, ton Mec, il t'appelle comment ?

    Bisous
    Anne

    Posté par Anne ChicAndGeek, 12.04.10 à 11:26
  • le mien c'est Alex(andre). mais je l appelle comme ça que quand je suis fâchée

    Posté par Laure, 12.04.10 à 11:41
  • Mon mec à moi ... je l'appelle souvent Doudou, depuis que nous avons passé notre lune de miel à Saint-Martin aux Antilles. Je sais que ce sont plutôt les femmes qu'on appelle comme ça, mais c'est venu tout seul. Et souvent, c'est juste "Dou", quand je suis flemmarde ... Enfin, tout dépend bien sûr des circonstances : je l'appelle comme ça uniquement quand nous sommes avec des proches ... Sinon, c'est par son prénom, ou encore "biloute" (il est de Lille), ou souvent "mon amour". Bonne journée Heidi !

    Posté par Marianne, 12.04.10 à 11:46
  • Lolo / C'est nul je sais.

    Posté par Libelul, 12.04.10 à 11:48
  • Les Demoizelles, Jules c'est plus très courant je crois.

    Anne, il me tord le cou si je révèle son surnom. J'en révèle un : JC pour Jamais Content.
    Lui, il ne se casse pas la tête, il a piqué le nom que me donne mes parents, à savoir que mon vrai prénom c'est juste pour l'administration.

    Laure, j'adore ! on a toute une façon de les appeler quand on est fâché.

    Marianne, un sacré Doudou

    Libelul, Lolo ? t'as même pas trouvé un truc moins courant ?

    Posté par Heidi, 12.04.10 à 13:41
  • Mr CHéri sur mon blog, par son prénom quand je suis pas contente ou en public, mais entre amis ou famille ou privé, c'est..."mamour"...au départ on s'appelait comme ça pour ce moquer de tous les surnoms ridicules, on le singeait bien comme il faut. Maintenant, c'est resté....*shame on us*

    Posté par Loupy, 12.04.10 à 15:29
  • je l'appelle toujours par son prénom dont les initiales sont JC...tiens j'avais pensé à jamais content...(je vais m'en servir).

    sur mes pages, je l'appelle "cher époux" (bien prendre en compte les petites parenthèses) ou alors Zébulon...parce que ne tient pas en place.

    Posté par ramage, 12.04.10 à 16:02
  • Philippe quand je râle et Fifi quand je suis dans de bonne composition, et "Mon Fifi" le plus souvent car j'ai un côté possessif !! Fût un temps je l'appelais "mon four" car je disais que je ne pouvais être "au four et au moulin", mais c'est une autre histoire !

    Posté par Soft'n Co, 12.04.10 à 19:40
  • Mon pt'i chéri d'amour
    Ma nénétte
    Mon pt'i coeur
    Mon boubou

    et quand ça va pas du tout.....Boudia : son nom

    hi hi hi

    Posté par 2P, 12.04.10 à 21:12
  • le mien je l'appelle par son prénom ou diminutif en toutes circonstances... je déteste les surnoms ca ne me correspond pas du tout
    et il fait de même avec moi pas de chérie ou de mon coeur à tout bout de champ sinon ca va mal aller!!!

    Posté par Alizée, 12.04.10 à 22:40

Poster un commentaire