Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

17.03.10

Passer un savon bis (oui je vois double)

louis_vuitton_marc_jacobs_sac_poubelle_1960_

Sur la blogo, il y a un truc que je n'apprécie pas : le "détournement" de photo et/ou texte sans avoir demandé l'accord et citer ses sources (c'est pas légal). 

Evidemment c'est le propre des voleurs de ne pas demander l'autorisation de voler, quelle candide je fais !

Bon, cela devrait être flatteur d'être reprise. Au début, on se dit, tiens le 5 mars j'évoque un sac Vuitton vu dans le Madame Figaro du 5 septembre 2009, bizarre que ce sac soit aussi sur un blog le même jour quelques heures après. Mais bon, ça peut arriver que l'on soit dans la même salle d'attente, chez le même médecin. (hu-mour !) Pour le clin d'oeil, je laisse un commentaire ... qui restera sans réponse. (l'humour ce n'est pas comme un boomerang, y a pas forcément de retour)

savon

Hier, je poste un article, photo prise par mes doigts potelés il y a deux mois dans le métro (photo que je m'enquiquine à photoshoper et estampiller d'un "une note blanche").

passer_un_savon

Ce soir, je me connecte à Hellocoton (vu que hier il y avait un bug technique) oh MA photo ! y a aucun doute c'est MA photo, toute floue, l'une des plus pourries de mon album photo en plus, prise à la hâte dans le métro ! on peut jouer au jeu des 7 différences, hormis le recadrage vous n'en trouverez aucune (fallait bien couper le "une note blanche", désolée, ça demande du boulot à enlever ma "touche").

verre_biere_hopsidedown_fred_24_90euros

passer_un_savon_bis

Et aujourd'hui je poste un article à propos de la Saint Patrick, et ohh là c'est la photo que j'ai sélectionné sur google en laissant le lien (car oui, les images ne sont pas là à se promener sans propriétaire) et une petite phrase et là je me dis "oh y a une fille qui a le même vocabulaire aussi limité que moi pour dire la même chose que moi (à la parenthèse près !) et parmi tous les magasins qui vendent ces verres, elle a choisi le même que moi !"

feedesreves_express

Le monde d'une fée, c'est la fée te fais pas ch... ! surtout et ne cite pas tes sources ni mets un lien, ou un "via".

Navrée d'être si triviale mais bon quand on ne répond pas avec humour à mon com', que mon blog t'inspire, m'en fiche, mais de là que tu me l'aspires ! y a un monde. En prime si mes articles te plaisent vote au moins en cliquant sur "j'aime cet article", car tu n'apparais sur aucun vote. Certes hormis perdre 5 minutes à faire des imprim'écrans et taper ce texte, ça ne m'avance à rien, et comme je sais que mon "lectorat" me fait confiance, je ne paie pas cher que sur les 250 connections quotidiennes, beaucoup aillent vérifier par leurs propres yeux.

Si toi aussi tu veux que je te consacre un article pompe mes articles ( ne vient pas te plaindre d'être traitée de pompeuse, et c'est pas joli  joli sur les lèvres d'être une pompeuse) mais saupoudre de fautes, histoire qu'il puisse y avoir un doute ! alors je tague .... les copines pour me piquer mes articles ! comme ça je vois comment ça fait de voir mes articles sur vos Wordpress :D 

Je ne suis pas rancunière, j'ai de l'humour. Mais je suis TRES déçue ! ça m'apprendra à être régulièrement en première page d'Hellocoton ! si en plus des partenariats que je refuse, je dois aller à la chasse aux copieuses, ça va devenir une activité à plein temps de tenir ce blog.

PS : les "vraies" copines Hellocoton, pour de bon choisissez un article à me pomper ! que je rigole ! (promis je ne répèterais pas que vous pompez bien, certaines sont mères de famille :D )

Edit: en fait je ne suis pas déçue, je suis VERTE ! je colle à la Saint Patrick :D je n'avais pas fait attention à l'option "envoyer cette note" située en bas des articles, ben voyons on fait tourner chez les fées !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 21:21 - Révélation existentielle - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Effectivement y'a de quoi être verte... Elle abuse carrément la fée carabosse!

    Posté par Piafette, 17.03.10 à 22:00
  • Beh dis donc c'est pas cool du tout ca ....
    Je laisse pas souvent de commentaire mais j'adore lire ton blog et je trouve ca nul de pomper comme ca ....

    Posté par Ellen, 17.03.10 à 22:12
  • C'est vraiment trop abusé !!! C'est vraiment nul nul nul nul nul !

    Posté par Libelul, 17.03.10 à 22:44
  • Ba sinon y'a un code magique qui empêche le recopitage de texte, j'te le donnes si tu veux ^^
    et pi, donnes des noms qu'on aille en expédition punitive XD

    Posté par Laure, 17.03.10 à 23:12
  • ben dis donc dans quel monde de sauvage vivons nous et si même la blogosphère si met !!!!
    c'est archi nul t'as ben raison Jane !! un blog c'est comme un carnet (secret) et personnel bien sûr que cela tourne svnt autour des memes sujets mais de l'a à recopier.......c'est trop naze !!!
    courage Heidi !!! tu l'auras

    Posté par 2P, 17.03.10 à 23:48
  • en plus il st vraiment trop naze son blog !!!!
    Fée.....niasse !!!!

    Posté par 2P, 17.03.10 à 23:52
  • Encore si elle avait pris une photo ça peut arriver... mais là elle copie carrément tout de ton blog... A quoi ça lui sert son blog si c'est juste du recopiage ?

    Posté par Cathy, 18.03.10 à 09:10
  • En +, je crois que tu n'es pas la seule sur qui elle pompe, car l'article où y'a un collant sur lequel il faut relier les points, je l'ai déjà vu sur un autre blog (je ne sais plus lequel par contre...). Ça fait pitié!

    Posté par Cathy, 18.03.10 à 09:17
  • Et oui... c'est malheureux tout cela.
    C'est pour ça que j'ai fermé mon blog déco et que j'ai "privatisé" mon blog famille. Marre de retrouver mes photos dans d'autres sites, sur d'autres blogs, marre d'apposer partout des filigranes, marre de me faire pomper honteusement.
    Là le pompage est manifeste , bête et méchant. Mais j'ai remarqué aussi que bcp de blogs déco français ne font que reprendre les posts et photos de blogs américains et/ou scandinaves... perso, je préfère aller à la source!
    Dure vie que celle de blogueuse!
    Courage!

    Posté par Murielle, 18.03.10 à 09:30
  • c'est pour ça ta page blanche d'aujourd'hui, pour la laisser en panne d'inspi? (je lis les posts à rebours...) en tout cas c'est drolement nul, ça n'a aucun interet pour elle non plus!

    Posté par flou, 18.03.10 à 10:15
  • je blogue depuis fin 2005...j'en ai lu des billets comme le tien, le copiage c'est récurrent !

    un constat tout de même pour rassurer les "copiées"... les copieuses n'ont jamais le talent créatif des blogs qu'elles copient ! les papillons qui battent des ailes, les gamines qui tirent la langue ou encore la vache qui fait "meuh" ne cadrent pas avec la nature de ses billets.

    tes écrits ont une saveur unique !

    quant à ta photo tronquée...on voit de suite le manque de jugeotte et de perfectionnisme...il suffisait simplement qu'elle encadre une seule affiche.

    j'aime pas les copieuses en tout genre...et ce que dit Murielle est bien vrai...une blogueuse avait pompé sans détour une photo de chez Allsorts
    concernant une guirlande charmante...ses fidèles le lui disaient ô combien, elle avait de charmantes idées et comme c'était bien réalisé...je me suis insurgée...j'ai reçu de la copieuse des mails au verbe haut ... celle-ci n'en était pas à son premier coup, dixit une autre "copiée"...la mythomane n'ayant plus d'arguments en a fermé son blog.

    Posté par ramage, 18.03.10 à 10:23
  • Faisons une pétition pour la fermeture de son blog :-p.

    Posté par Cathy, 18.03.10 à 11:07
  • Elle pompe des articles (photo et texte) chez Furbiz, Sweetiome, Cookinette, Fifimandirac, Le Journal des vitrines ...

    elle fait son marché
    parfois elle s'improvise dans des amorces ... mais la mauvaises orthographe l'a trahi !

    Posté par Heidi, 18.03.10 à 12:27
  • pourquoi se faire chier

    (oui je suis triviale aussi!) quand on peut pomper le boulot des autres?
    que l'on fasse ça sur un mail qu'on envoie à une copine en se faisant mousser, ça passe encore, faire ça sur un blog c'est carrément dé-gueu-lasse!
    je pèse mes mots.
    Mais c'est la rançon du talent...tu peux te dire au moins que c'est parce que ton blog et tes idées sont meilleurs que le sien et les siennes. C'est une petite consolation, mais la classe c'est toi!

    Posté par cath, 18.03.10 à 13:01
  • Nan mais franchement, pomper des articles !! Certaines de mes illustrations, je l'avoue Google image m'aide bien (je sais, c'est mal), mais quand c'est un dessin, je demande. Mais les textes !!! Quel est l'intérêt d'un blog si ce n'est pas pour écrire ses propres textes...là ça me dépasse !

    Posté par Loupy, 18.03.10 à 14:17
  • oh la vilaine !!!!
    j'en reste soufflée de tant d'hypocrisie.
    Je rejoins les avis des copinautes : tes billets Heidi sont "du petit lait à savourer entre 2 tranches d'humour finement ciselées", à cela tu ne seras jamais égalée.

    Posté par peau d'Anne, 18.03.10 à 14:21
  • t'ai je dit que?

    depuis que nous avons lancé notre fameux merveilleux forum, le meilleur forum du net soyons modestes, un vilain monsieur copie notre photothèque tellement qu'il a peur que ses participants (autant qu'un membre puisse être la propriété privée d'un forum) viennent chez nous et l'abandonnent?
    vive l'originalité!

    Posté par cath, 18.03.10 à 19:23
  • la réponse est

    seb
    le roi du plagiat!

    Posté par cath, 18.03.10 à 19:51
  • C'est un truc de malade!!! Heureusement que tu as découvert le truc!! nan mais quelle saleté, faut vraiment pas avoir peur pour faire ça quand même!!

    Posté par marinadolls, 19.03.10 à 19:47
  • Incroyable ! Je trouve ça écoeurant... et je ne vois pas l'intérêt de faire un blog à partir de post copiés un peu partout... quelle nulle !

    Posté par La Parisienne, 19.03.10 à 21:19

Poster un commentaire