Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
8 mars 2010

Couleur Femme

printemps_des_poetes_2010

Et voila nous sommes le 8 mars, et la RATP s'associe à la 12ème édition du Printemps des poètes dont le thème cette année est "Couleur femme".

printemps_des_poetes_2010_ratp_ligne4

La station Saint-Germain-des-prés (ligne 4) met en avant l'histoire des femmes poètes dans ses vitrines, et orne de vers ses voûtes.

printemps_des_poetes_2010_bercy

"Seule une caresse

Ce rien sur ma peau

Comme un passage du temps immobile"

Vers de Guy Allix interprété par Joel Andrianomearisoa. Brodé par Evelyn. Piggs Peak, Swaziland.

Sur la ligne 14, les stations Bercy (ma photo pourrie, merci les spots et la vitre), Gare de Lyon, Pyramides et Madeleine proposent aussi de jolies vitrines.

Expos dans les couloirs de certaines lignes, projections de poèmes, ... le site de la RATP promet des surprises le vendredi 12, à l'occasion de la journée "Du poème à l'Autre" ainsi qu'une distribution de bracelets-poèmes. Si l'une d'entre vous en a un, qu'elle nous le montre.

Publicité
Commentaires
L
Bonne (fête) FEMME ;) Quel besoin de nous coller une fête ... non mais moi c'est ma fête tous les jours !
L
je suis passée à St Germain ce matin et j'ai rien remarqué... je suis grave, moi, quand même!
E
Salut ! <br /> Bonne journée de la femme!<br /> Amitiés<br /> Elisa, Argentine
F
j'adore l'idée du bracelet-poème... je vais m'en faire un tiens!
Une note blanche
Publicité
Publicité