Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
6 mars 2010

Le bon marché

pains

Pas de rive gauche, ici. Juste le marché du samedi où l'on peut trouver du pain, des oeufs, des légumes, des fruits, des agrumes, du thé, du miel, de l'huile d'olive, des saucissons, des épices, des fromages, des plats préparés, des gâteaux maison, des pâtes fraîches, des légumes secs, du vin, de la viande, du poisson, des fruits secs, des produits locaux ... et hélas des fraises en hiver ! du n'importe quoi des fraises !

saucissons

Ayant été privée de mes samedis pendant plusieurs CDD, je revis avec plaisir le tour du marché, les allées serrées, les charrettes qui me roulent sur les pieds, les mariés qui attendent sur le parvis de la mairie, le marché aux fleurs, le marché bio, le marché des petits producteurs, le café pris en terrasse ... ça n'a pas de prix. C'est un plaisir très modeste. A portée de tous. Voir les couleurs, bavarder sur les stands, échanger des recettes, goûter, remplir le panier, choisir un bouquet de fleurs ... et rentrer cuisiner !

oignons

Et vous ? le marché c'est un plaisir hebdomadaire ? juste pendant les vacances ? un truc de grand-mère ou de bobos ? 

(évidemment vu mon état de santé, je ne peux pas aller au marché, ces photos ont été prises samedi dernier, donc des fraises en février, c'est du gros n'importe quoi !)

Publicité
Commentaires
S
Le marché de Vence fait pitié !!! Au cours Saleya à Nice cela commence à devenir un plaisir. J'ai dû louper un épisode : tu nous a fait un coup de "calgon" avec ton état de santé ?
T
on est tres marche, Nice ou Antibes, ou on achete nos fruits et legumes aux petits producteurs du coin pour une fortune... mais c'est une chouette balade et on adore deguster les fruits ou les olives a pleine bouche a peine achetes !<br /> Ca va un peu mieux, toi ?
2
le marché y a que ça de vrai !!! j'ai une super charette et j'achète tt mes fruits et légumes, je déteste les grandes surface ça me donne la gerbe !!!<br /> et les fraises en fevrier, c'est un grand scandale !<br /> <br /> pour retrouver la forme mange des baies de goji, c'est plein de vertues !!!
R
alors Heidi, la santé ? manges des oignons, cela fait du bien !<br /> <br /> le marché...j'essaye, je dis bien j'essaye...je ne sais pas vraiment acheter sur un marché, c'est-à-dire déceler celui qui offre le meilleur voire au meilleur prix...et comme j'aime pas les courses alimentaires de toute manière...je suis pas vraiment une adepte...je vais y songer pour le printemps à venir.<br /> <br /> puis...je trouve aussi un peu bobos certains marchés !
F
j'allore aller au marché le samedi matin! d'ailleuirs, je sors de mon pyjama et j'y file! (faut que je secoue le mec aussi) j'adore revenir avec mon panier de légumes et une brassée de fleurs, je me sens Mme Ingalls!<br /> ça va mieux toi?
Une note blanche
Publicité
Publicité