Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
27 février 2010

Adieu veau, vache, cochon, couvée

playmobil_tracteur

Ce n'est qu'un au revoir ! du 27 février au 7 mars, la ferme se met sur son 31. Tout ça pour aller à la ville, à la grande ville ... à Pariiiiis !

Les sélections sont drastiques, pires que pour rentrer chez Elite. Préparées depuis des mois, planning répété, telles des mariées qui attendent le plus beau jour de leur vie, les bêtes vont comprendre leur douleur, regretter de ne pas finir à l'abattoir sans passer par la case "manucure des sabots, épilation du maillot".

Sous les projecteurs, la chaleur, le bruit, les flashes, les "caresses" des petits et des grands, les insultes "t'as vu c'est un mouton" pfff c'est une chèvre !

La pression des grands concours, l'angoisse de retenir son pipi lors du passage devant le jury, le poil lustré par son patron (qui ne doit pas tant chipoter avec madame). Et si le prix tant convoité est remporté, c'est la fête ! des générations à élever avec la fierté d'être de la bonne lignée.

Je n'aime pas le salon de l'agriculture ! je n'aime pas l'agriculture intensive, industrielle, les animaux serrés dans leur box, qui ne peuvent se mouvoir (porcs, bovins ...) sauf le jour où ils partent dans le camion de la mort, je n'aime pas les éleveurs qui mutilent les animaux pour mieux les entasser dans une petite surface (poules pondeuses à qui le bec est coupé afin de ne pas se battre, à coup de plumes elles ont du mal à se trouver un peu d'espace, ) je n'aime pas les animaux OGM (les fameux boeufs sélectionnés qui n'ont même pas le droit de copuler pour de vrai, et dont le super sperme sert à des milliers de vaches) ... je n'aime pas non plus les visiteurs qui n'y connaissent rien à la ferme et ne savent pas qu'une vache lutte toute sa vie contre des mouches, ... bref ... la ferme en ville c'est aussi ridicule que mettre des Louboutin pour vider une trappe à purin. Petits parisiens, allez dans les fermes pédagogiques, aller à la vraie ferme !

Entendu au salon de l'agriculture : "ahhh madame, on a fait des kouign amans spéciaux pour le salon, ils sont ronds, uniquement pour le salon, vous n'en verrez nulle part ailleurs"

O_o

Tu veux qu'on te fasse avaler ton drapeau breton ??? car oui, le salon c'est l'attrape-couillon !!! n'oubliez pas que là-bas, un visiteur est considéré comme un porte-feuilles sur pattes, et forcément parisien pure souche, donc élevé sous la mère sur le bitume.

Pour finir sur une note plus drôle, vous mangez des poules et non des poulets, des vieilles vaches laitières aux mamelles plus qu'exploitées qui finissent en Hummm Charal ! Moi je vous défie d'aller chez votre boucher, ou votre supermarché et de demander un morceau de vache ! ou des cuisses de poules !

Et vous, la ferme c'est un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout ?

Edit : une visite chez Martin Vidberg ;-)

Publicité
Commentaires
L
Moi c'est comme Libelul...citadine à 200 % !!
M
Pour moi c'est passionnement, je reve meme d' en avoir une
E
Salut!<br /> J´adore ce post... et les Playmobils<br /> Bon week-end<br /> Elisa, Argentine
L
Pas du tout. Je suis une citadine, une vraie ;)
F
j'suis d'accord, le salon c'est un peu le Walt Dysney du citadin qui veut jouer à aller à la campagne... oh! des vaches propres qui sentent bon! viens, on va boire un coup de mirabelle comme les bouseux! et puis, ce qui me fache à chaque fois, c'est que les gens n'y vont que pour manger... (et pourtant j'aime bien la bouffe, mais je ne comprends pas que les gens puissent etre aussi primitifs!)
Une note blanche
Publicité
Publicité