Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
24 février 2010

A s'en lécher les babines

laduree_macaron_pomme_verte

Je suis d'une cruauté via écran interposé, vous faire saliver avec des gourmandises (car oui, le salé ne me transcende pas), à vous donner envie d'arrêter le régime spécial bikini, à vous faire regretter de ne pas avoir une carte orange (oups Navigo) pour aller flâner et prendre le thé au coeur de Paris.

Mon dernier craquage s'appelle Macaron des merveilles ou macaron Pomme verte de Ladurée. La pomme, bizarrement ça me plaît sous cette forme. D'abord il faut manger des fruits et des légumes TOUS les jours, et moi on m'a appris qu'il ne fallait pas se la jouer Eve à croquer la pomme. Donc, c'est un bon compromis de gourmande, non ? (n'empêche Eve en mangeant des pommes, elle n'avait pas de cellulite !!! CQFD ???)

Ne pouvant décemment pas prendre le TGV juste pour une envie de macarons, et encore moins me faire livrer par DHL, c'est l'impasse. Car je me rallie à Libelul, nan vraiment faut arrêter de nous faire baver avec vos créations culinaires, avouez que vous avez un diplôme, ou que vous êtes passés chez le traiteur !!!

Le printemps arrivant (si, si, ici on prend le café en terrasse sans brasero, finis les collants noirs), il serait sage que je me limite en calories. Alors j'ai trouvé un placebo.

baume_levres_pomme

Il ne se trouve pas chez le primeur, mais au rayon "hygiène". Un baume à lèvres à la pomme. La marque ? un truc inconnu mais je n'achète pas souvent de baume non plus donc ... Efidium à la pomme, pas très efficace, tenue très courte, mais alors le goût  parfum de synthèse est nickel. Et voila, une envie de macaron pomme verte ? mon placebo à lèvres est là. Pour 3 € j'ai un peu le goût et rien sur les hanches (rassurez-vous, y a de la marge avant que je ne perde un os).

Et vous, vous avez des placebos ?

Publicité
Commentaires
M
les macarons c'est vraiment mon péché mignon... cet été à Paris je pense que je vais passer souvent chez Ladurée ;)
S
humm, je crois que je salive là...
L
De toute façon aucune chance que je t'en laisse des framboise ;) Non mais ! Je t'aime bien mais faut pas toucher les macarons framboises, c'est SACRED !<br /> Au fait les cathcexpress reprennent bientôt?
H
Elisa, c'est toujours l'heure pour un macaron ou une douceur.<br /> ;-)<br /> <br /> Val, j'espère ne pas t'avoir frustrée, à moins que tu en aies sous le coude. <br /> <br /> Flou, tu es raisonnable toi. Moi je compense, un peu comme un patch de nicotine. <br /> <br /> Libelul, une OD de macarons, si c'est pas beau ça. Framboise, j'aime aussi mais je te les laisserai.<br /> <br /> L'epice, pas la peine de culpabiliser, ça sert à rien, juste se faire du mal. <br /> ;-)
L
Des placebo? euh... nan!<br /> quand j'ai envie d'un truc, je le mange et je culpabilise après :p
Une note blanche
Publicité
Publicité