Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
24 février 2010

Le mystère reste entier

angelina_la_laitiere

Ce week-end, je vous informais que je tenais peut-être un placebo d'Africain (chocolat chaud) de chez Angélina.

Au départ, j'avais testé la recette à base de lait entier, crème fraîche, sucre glace, chocolat trouvée sur Hellocoton. Une vraie cata ! (mais je suis retournée lire les commentaires, visiblement soit j'ai trop de papilles actives pour déceler l'arnaque, soit mes produits sont périmés, soit les autres filles n'ont pas bu de chocolat chez Angélina depuis longtemps)

Comme pour toute expérience (et croyez-moi j'en ai fait des tests cabines !!!), j'ai à ma disposition un bon stock de bouteilles de chocolat Angélina. J'ai beau faire et refaire des essais, rien ne ressemble à la boisson témoin.

Ayant remarqué que le chocolat en bouteille ressemblait fortement à l'aspect des petits pots de crème au chocolat La Laitière, j'ai cru bon de chauffer dans la casserole ces petits pots. Plus maline que les autres ? nan ! la présence des oeufs dans ces petits pots de crème ne ressort pas, par contre on sent bien le gélifiant (un peu comme si on avait fait du flan maison, et qu'on dégustait la préparation chaude) Ce n'est donc pas encore ça. :/

Et comme je ne suis pas jusqu'au boutiste, j'abandonne l'idée de copier me rapprocher de la vraie boisson. Même chez Ladurée, le chocolat n'est pas aussi bon, alors je vous laisse le soin de trouver la recette si le coeur vous en dit. Ah ... je n'offre aucune bouteille pour que vous ayiez un témoin. Navrée de vous avoir fait espérer.

Publicité
Commentaires
A
J'ai visité ton blog, c'est sympa. Sur ce sujet tu pourras rendre visite à mon blog et essayer ma recette et me dire ce tu en penses. ;-)
S
ah je meurs, je croyais que tu avais la recette mystere !! j'ai bu un choco chez Angelina en janvier lors de mon escapade à Paris et je ne m'en suis pas remise !!
H
Flou, j'ai déjà une poubelle de table autrement appelée estomac sur pattes (Le Mec quoi !)<br /> <br /> L'épice, navrée ;-)<br /> mais sache que je suis la première déçue.
L
j'avais vraiment cru que tu avais trouvé THE recette, moi! j'suis déçue... heureusement que je suis parisienne! ;)
F
ok, je veux bien finir les pots de la laitière qui restent... pour te débarrasser...
Une note blanche
Publicité
Publicité