Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
21 février 2010

Vous êtes en retard pour le thé !

alice_horloge

Je ne m'appelle pas Alice, mais devant les vitrines du Printemps, j'ai cru que le message m'était adressé.

"Alice ! vous êtes en retard pour le thé !"

Alors nous sommes entrés au cas où elle serait venue faire une pause entre deux virées shopping. On ne l'a pas vu, et ça tombait bien parce que comme ça nous avons pu lui piquer ses fauteuils autour de la table dressée entre les escalators du Printemps Mode étage - 1. Le salon de thé éphémère Ladurée est ouvert de 12H00 à 20H00 et le jeudi jusqu'à 22H00. Il tombait à point, Le Mec avait un petit creux (nous sommes perdables quand ce n'est pas l'un c'est l'autre qui s'y met).

Visiblement, les touristes ne doivent pas connaître Alice, car ils nous ont mitraillé avec leurs appareils photos. Je ne suis pas Alice ! (quoi, ils ne s'intéressaient qu'à la déco ?)

alice_macarons

La serveuse sortait presque du conte ! on s'y croyait !!! la table est dressée pour une vingtaine de personnes, le rêve pour toute grande gamine qui aurait tant avoir ce décor pour ses goûters entre copines de classe quand elle avait 8 ans.

laduree_baiser_rouge_coquelicot

Mais pas le temps de nous attarder, nous étions en retard tout court, alors prendre un thé. Le petit creux a été comblé par un baiser rouge coquelicot (un délice auquel je n'ai pu que goûter, car comme une cruche j'ai voulu des macarons (j'ai récidivé) : sur la carte éphémère, le macaron pomme verte est devenu le macaron des merveilles, nom qui lui convient parfaitement, je veux mourir étouffée par un excès de macarons des merveilles (qu'aucune ne me dise que Pierre Hermé peut faire mieux pour que je me petitsuisside).

18h30, l'heure fatidique, nous étions chargé du dessert pour le dîner chez un ami. Gloups ! tic, tac ! (non pas Tic et Tac, eux ils sont chez Mickey). Pas envie de rempiler avec des macarons (bien que le coffret Alice me faisait de l'oeil, mais nous allions chez un garçon, ça ne le faisait pas).

Publicité
Commentaires
E
Tu as vu l'effet de la moquette façon carreaux déformés ? j'ai adoré, entre ça et les étagères qui montent jusqu'en haut...<br /> <br /> Par contre j'ai préféré ne pas y aller, effectivement tous les touristes prennent en photo c'était pas un peu bizarre ?<br /> <br /> En tout cas ce gateau me fait très envie...
L
Quand je pense que je travaille à 4 minutes à pied, c'est un scandale ! Et tu aurais préféré être avec des blogueuses .... je rêve.
D
Quel goûter de rêve !
H
Bienvenue Antoine ;-)<br /> <br /> L'épice, t'avais vraiment pas le temps ? c'ets vite englouti un petit goûter. Nos voisines de table parlaient robe de mariée, mère et fille = deux têtes à claques ! j'aurais préféré être avec des blogueuses ;-)
L
quand je suis passée, le weekend dernier, je n'ai pas eu le temps de m'attarder chez Ladurée mais c'est vrai que la déco est extra! et que ces tables posées là font vraiment un effet assez surprenant... comme si on plongeait vraiment dans Alice et son pays des merveilles!
Une note blanche
Publicité
Publicité