Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

12.02.10

Le coeur renversé

cochon

Misère ! je croyais avoir fait le tour des bigoudèneries ... jusqu'à aujourd'hui avec un demi-tête à tête. 

A l'approche des Gras, il y a quelques trucs à retenir : beuveries et compagnie à Douarnenez et miche beurrée, pain doux, gâteau breton (le tout étant cher, gras, sucré et même pas délicieux, et moi quitte à grossir je préfère me régaler plutôt que faire le piaf avec une boule de graisse).

Et puis il y a "Chotten".  Tellement honteux de leur mets, que les Bretons n'osent pas dire qu'ils mangent des demi-têtes de cochon grillées dans le sens de la longueur. Ca signifie un demi groin, une joue, des poils mal rasés, un oeil fermé, une oreille. Ca coûté moins de 8 € le kilo et les gens sont tous fiers de partir avec leur demi-tête sous le bras.

Et "Chotten" on va devoir y passer aussi. Ciel ! mais qu'on donne ça aux chiens ! mais pas dans nos assiettes. La mienne sera végétarienne ce jour là. Mais Le Mec va devoir manger ça. C'est pire que Kho Lanta !!! j'imagine la scène : "qui veut le groin ? qui veut la paupière ? (je crois que c'est le pire la paupière) qui veut l'oreille ? oh attention il reste des poils." Puis c'est tellement rôti que ça doit craquer sous les dents, beurkkk !!!

Dimanche, j'ai bien envie de filer au Mc Do moi !!!

Vous connaissiez "Chotten" vous ?

Edit : ça me rappelle le plat favori de Simon (Dominique Farrugia) dans la Cité de la peur : les gencives de porc ! mais ça relevait de la pure fiction. Là tout est réel :/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    je ne connaissais pas et je prefere le burger aussi !!! bon courage...

    Posté par TheYoupiTouch, 12.02.10 à 17:26
  • Non et non merci sans façon - déjà que j'ai une grippe intestinale depuis 2 jours. Au secours ... je comprends que maintenant ton titre. Moi qui m'attendait un truc romantique... merci !

    Posté par Libelul, 12.02.10 à 18:50
  • Jamais entendu parler, pourtant je vais souvent dans le coin... (je ne suis pas très viande non plus)(quitte à choisir, je préfère le kouign)

    Posté par Youggie, 12.02.10 à 18:53
  • Moi j'ai bien eu la surprise un jour de voir mes parents revenir du supermarché avec une tête de cochon (entière !)...mon père avait trouvé une recette de paté de tête ! Résulat : on a mangé pendant des jours...et depuis je ne mange plus du paté de tête ! on se demande pourquoi...

    Posté par La Parisienne, 12.02.10 à 20:49
  • Je connais pas le Chotten mais le Chouchen oui ! Tant qu'à faire du gras ça passerait peut-être mieux avec un kouing amann !

    Posté par Soft'n Co, 12.02.10 à 21:13
  • beeeeerk!

    Posté par flou, 13.02.10 à 11:46
  • je connaissait pas du tout !! et en meme temps, tant mieux !!! herkkkkkk

    Posté par lili, 16.02.10 à 08:38
  • Marrant moi non plus je ne connaissais pas, et pourtant mon amoureux est du coin ! Tant qu'à faire plutôt chouchen aussi ....

    Posté par Véro, 18.02.10 à 09:57
  • Chotten, c'est la meilleure méthode pour rentrer dans son bikini, effet diète garanti !

    Posté par Heidi, 18.02.10 à 10:24
  • Je suis bretonne et pourtant je n'ai jamais entendu parler de ça !!!

    Posté par petitemam, 19.02.10 à 22:47
  • et attends, t'as pas l'image là !

    J'ai bossé un an pour un site internet spécialisé dans la gastronomie du terroir, je m'occupais notamment de l'illustration et un jour moi aussi j'ai découvert chotten et j'ai failli mourir
    http://www.keldelice.com/encyclopedie/produits-regionaux/chotten

    Posté par pintade aixoise, 18.08.10 à 12:06
  • promis...

    Je ne le ferai plus

    Posté par pintade aixoise, 24.08.10 à 08:46
  • Connaître pour parler

    D'origine alsacienne,pays de la charcuterie et des bons plats,je suis venu vivre à Pont l'abbé et je me suis marié avec une bigoudène.Contrairement à ce que vous pouvez penser,le chotten est excellent.C'est une demi tête de porc saumurée cuite pendant deux heures avec des légumes et ensuite mise au four pour environs une heure jusqu'à ce que la peau soit bien grillée.Un plaisir à déguster.

    Posté par Bandit291, 02.03.14 à 15:03

Poster un commentaire