Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
3 février 2010

J'enfile mon blouson ou pas ?

david_et_jonathan

Mes sentiments capillaires me tourmentent actuellement. Ah, je vous vois me tomber dessus en me disant qu'il y a de nobles causes à défendre plutôt que chouiner sur sa touffe (oups si vous revenez de chez Madame Zaza ça porte à confusion) sa choucroute.

Mon super coiffeur des années 80 qui adoooore toucher mes cheveux naturels (pas de coloration depuis .... pfiou 2006). Bizarrement il ne sait pas sur quel pied danser puisqu'il adoooore mes cheveux naturels, puis me sort "sinon pour apporter de la lumière" (oui, y a ikéa qui vend des ampoules, mouarf ! peut pas rester basique et dire "faire briller") j'ai des nouveaux produits L'Oréal ... mais il insiste pas alors comme je dis non aux colorations, non aux reflets qui partent en 10 lavages et finissent plus par bousiller le fond de la baignoire. Et là il me rétorque "vous faites bien, c'est beau les cheveux naturels puis on a beau dire ça abîme les produits colorants". Pas contrariant ce coiffeur.

Mais là, j'ai quand même un gros cas de conscience. Je sais qu'en école de coiffure il est interdit de dire aux clientes "vos cheveux sont ternes, c'est l'hiver mais ça explique pas tout, faut faire des soins, des masques, avaler des gélules puis vos cheveux couleur poil de *** c'est pas possible". (tiens on revient sur la thématique du jour de Madame Zaza)

Mais je ne veux pas m'engager dans les couleurs. C'est impossible. Au travail si on se fait refaire le nez, les seins, la bouche (ne rayez aucune mention) ça passe comme une lettre à La Poste. Par contre si j'ai le malheur de changer de coupe, alors là c'est la déferlante de "ohhh t'es allée chez le coiffeur".

Pff ! donc jusqu'à la fin de mon CDD je serais en mode "cheveux naturels ternes". Mais mon malheur est plus grand que cela. Chez les coiffeurs il y a les techniciens coloristes et ceux qui sont pros des ciseaux (enfin pros c'est vite dit).

Parlons de la coupe. Ah, le coup de couteau dans le dos de Super coiffeur. Nickel le jour où je suis sortie du salon. Mais le lendemain et tous les autres matins : amuse-toi à faire quelque chose de ses mèches qui rebiquent. Pour info, avec la repousse je ressemble à David ou Jonathan de David et Jonathan (comme je ne sais pas qui est qui). Et ben croyez-moi les matins où je me lève en retard, et que je zappe l'épisode "dressage de mèches rebelles" ça me fout au 36 ème dessous.

Dites je lui fais un procès à Super coiffeur ? vous feriez quoi, vous ? imaginez vous juste un matin avec cette coupe ! (et pire imaginez le calvaire du Mec !) est-ce que j'y vais pendant les vacances ?

Publicité
Commentaires
L
Ah j'oubliais...trop fort la pochette du disque ! ça me rappelle mon adolescence !! Quand je pense que j'ai le 45 tours chez ma mère !!! Si mon homme savait ça, il aurait honte !! lol
L
Trop difficile de trouver un bon coiffeur...J'ai mis des années à en trouver un et maintenant que je l'ai, je le garde précieusement ! Et puis s'ils ratent la coupe, ils te trouveront toujours une bonne excuse et ce ne sera jamais de leur faute !! (suis bien placée pour le savoir, j'en ai 7 en permanence toute la journée, du lundi au vendredi, au bureau !! ;-) <br /> Pour le lisseur, je te conseille la marque GHD ! c'est la rolls du lisseur...ça glisse tout seul et c'est super rapide !...le revers de la médaille, il est un peu cher...
H
Alice, tu n'as pas peur d'un procès dans quelques années ? (Waddle !!!)
A
ha les cheveux...<br /> Etcomment on fait pour gérer ensuite les questions existentielles sur les cheveux (ou plutot la coupe) de cheveux de ses enfants?<br /> LePouic c'est Waddle!
C
moi, le coiffeur, je boycotte. J'y suis pas allée depuis Avril 2009. Na
Une note blanche
Publicité
Publicité