Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

26.01.10

Salaison

saliere_inversee

Salière inversée - Fred Design - 19,90 €

Je suis gourmande, ce n'est pas un scoop. Et depuis que je traîne de temps en temps du côté de l'Océan (*musique* Côôte Ouessst ) j'ai pris goût au caramal au beurre salé (pure invention bretonnante de la dernière décennie d'après Le Mec).

Profitant d'une offre 50 % remboursés sur la carte fidelité Carrefour (soit autant que ce que rapporte un livret A en un an) j'ai mis dans le caddie une tablette de chocolat éclats de caramel pointe de sel Nestlé.

nestl_

Et même qu'arrivée devant le tapis de la caisse, je ne l'ai pas reposé sur les paquets de chewing-gums (amortisseurs de tout ce dont les gens ne veulent plus, soit car ils sont raisonnables, soit parce que ça coûte trop cher, soit parce qu'un étourdi a jeté l'article dans le mauvais caddie).

Innover ! le mot est dit. Nestlé innove sur le fond et la forme. La forme ? et bien les tablettes ne sont plus plates (bientôt l'expression abdominale "tablettes de chocolat" n'aura plus aucun sens). Nestlé doit rêver de la virgule de Nike au point de nous pondre des carrés, enfin des rectangles de chocolat qui ne sont pas plats, ils rebiquent. o_0 Super pas pratique quand on veut casser deux carreaux. (ouais ça va les minettes qui font du 34 et qui font ouhhhhh elle a qu'à en manger qu'un !) Pour ces dernières Nestlé a prévu un super emballage (il faut savoir reconnaître les bonnes idées) : l'emballage cartonné s'ouvre comme une enveloppe et se referme, finies les miettes de chocolat qui salissent le placard interdit.

Mais alors ? le fond ? le goût ? les éclats de caramels sont présents en nombre. Y a pas de vol ! mais bizarrement le chocolat fond, et les pépites remontent à la surface de la langue, le caramel ? je dirais plutôt les fleurs de sel se regroupent sur les papilles et à nous la joie de faire fondre du sel sur la langue.

C'est bi-goût : le chocolat d'abord et le sel après (effet Kisscool) :/ celui qui te rappelle que le sucre appelle le sucre alors comme ça avec une note salée tu n'ouvres pas le placard interdit.

Me voila salée comme un jambon !!!

:/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    c'est la journée........

    ..........du chocolat...........
    hum..........ça à l'air bien bon tout ça !!!

    Posté par 2P, 26.01.10 à 17:17
  • mes parents sont des grands fanas de chocolat, du coup quand on est chez eux on teste toutes les nouveautés "de ouf"... éclats de café, de noisettes, de caramel, brisures de pistaches ou de framboises... le plus abusif je crois, c'était un "chocolat blanc avec éclats de nougat au beurre salé et brisures d'abricots secs"... rien que ça!

    Posté par flou, 26.01.10 à 19:37
  • Flou, heureusement il y a les basiques pour se souvenir du "vrai" goût.
    Mention spéciale pour le 90 % cacao.

    Posté par Heidi, 26.01.10 à 20:10

Poster un commentaire