Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

17.01.10

Non, euh ...

Morgan_de_Toi_la_mode_au_feminin_1

Autant je n'ai aucun mal à dire à un démarcheur ou prospecteur que son offre ne m'intéresse pas (en restant courtoise, je suis consciente que ce sont des jobs où l'on se fait insulter, raccrocher au nez ...). Mais là !

Si l'objectif était de me voir la bouche ouverte à toute proposition  bouche bêe, c'est réussi !

Je vous plante le décor. Au travail, en bonne actrice de série B (oui, travailler c'est jouer un rôle), mon rôle consiste à être consensuelle, soumise, discrète (je ne suis pas geisha !). Visiblement dans le rôle de potiche docile, je suscite des plans sur la couette comète chez certains.

L'an passé je m'en suis donnée à coeur joie de "avec Le Mec" . Visiblement c'était une mauvaise tactique : la porte ouverte au 5 à 7. Autant dire qu'afficher son bonheur en couple aimante les morts de faim.

Cette année alors que le lourd de l'an passé a fini son CDD, je me pensais à l'abri. Mais c'était sans compter sur le cas "diesel", celui qui met du temps à chauffer. L'an passé j'ai partagé mon "bureau", 5 jours sur 7 avec lui. Peu enclin à la conversation, le regard baissé, je n'allais pas lui tirer les vers du nez pour qu'il me parle.

En fin d'année, croyant me perdre à jamais (fin hypothétique de CDD), monsieur s'est confié sur son bilan médical (comme si j'étais l'assistante sociale-psychologue du travail). Bref, j'écoute, je consens une compassion mesurée.

Cette année, j'ai l'impression d'avoir 12 ans et qu'une fille de ma classe me demande si je suis célib'. Gné ? Mais enfin je pensais avoir été claire, je vis avec Le Mec !!! le message n'est pas bien passé ou quoi ? pas de CDD entre nous, un vrai CDI !

J'ai des doutes sur le jeune nouveau puisqu'il n'y a bien que lui qui ne connaît pas Jude Law Le Mec. J'applique la méthode "je suis distante". Bizarrement il ne vouvoie personne sauf moi. Ayant le temps de me faire des films (mon job me laisse beaucoup de temps sans réflexion), je scrute la moindre de ses attentions. Finalement je classe le dossier sans suite. 

Jusqu'à trouver qui a bien pu demander si j'étais "libre". Bingo ! le cas "diesel" avec qui j'ai partagé le même espace pendant un an. J'évite de me placer près de lui en réunion, je laisse passer quelqu'un quand il est juste devant moi à la machine à café ... stratégie d'évitement puissance 10 !

Et vendredi Monsieur profite d'une connaissance commune pour proposer un déjeuner sur l'herbe ensemble. Euh ... j'ai rendez-vous en ville (alors que mon Tupper chauffe dans le micro-ondes). Voila comment je me suis enlevée une épine du pied. Sauf que demain je me refais un plan Tupperware et que j'ai deux heures à tuer et qu'il sera dans le même cas que moi ... ahhhhh !!!

J'en suis venue au point de faire gaffe à mes tenues, à être distante, à oublier de lui dire bonjour ... ça ne fonctionne pas ! merde je n'ai pas 12 ans ! après vos astuces contre les fourmis auriez-vous un truc pour lui dire "Morgan, je ne suis pas Morgan de toi, laisse moi tranquille".

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais

Ma Page sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Comme tu le dis : clairement ^^

    Posté par xel0ul0u, 17.01.10 à 21:46
  • " Casse toi tu pues, et marche à l'ombre "

    Posté par 2P, 18.01.10 à 02:03
  • Tu lui dis que tu es "très très très mariée" et tu apportes une photo de ton mec qui ressemble à Brad Pitt dans un cadre coeur que tu poses sur ton bureau.
    Il va normalement fuir rapidement Bon faut juste que seul lui puisse voir to bureau - sinon c'est la honte assurée ...

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs hein?

    Posté par Libelul, 18.01.10 à 13:44
  • Le "très très très épanouie" ne suffit pas.
    Monsieur est très très très marié, très très très papa et très très très collant.
    Monsieur me parle "expo" ... c'est dire s'il s'intéresse à sa proie.

    Posté par Heidi, 18.01.10 à 16:23
  • lui coller le rateau du siecle en lui disant qu'il n'a pas vraiment le physique de brad pitt , et qu'il devrait peut etre perdre plus de temps à s'occuper de sa femme que de te courir apres !
    raaa non si c'est un sado c'est mort ça va l'exciter !!

    Posté par lili, 19.01.10 à 22:14
  • Je ne suis pas à l'aise pour mettre un râteau, je ne suis pas une bombe pour m'autoriser cette supériorité.

    En attendant je fais tout pour l'éviter, mais c'est bien connu "fuis le, il te colle".
    :/

    Posté par Heidi, 19.01.10 à 22:35
  • mange de l'ail!
    biz

    Posté par ovar, 20.01.10 à 10:12

Poster un commentaire