Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

07.01.10

Espacemax : bis repetita

brosse_wc

Tu peux te brosser !

Alors grâce à Espacemax.com, je vais définitivement marcher pieds nus en 2010 !!!

Je devais déjà recevoir une paire de sandales Christian Lacroix pour le 16 décembre. Le 23 décembre, un mail m'informait que je n'aurais rien sous le sapin. Entre le 16 et le 23 aucun contact évidemment !

J'avais également passé commande de 3 paires de chaussures Jonak, livraison initialement prévue pour la semaine du 6 janvier. Ok. Depuis le 20 décembre, il y a eu un changement de date, entre le 16 et le 23 puis cette semaine entre le 23 et le 30 janvier. Ce soir je reçois un mail :

Chère Heidi

Nous vous remercions d’avoir passé commande sur notre site. (une morue de plus dans nos filets ! yeah !)

Cependant, nous vous informons que (comme ça ne suffisait pas qu'on vous la fasse une fois, on vous la fait deux fois) nous ne pourrons malheureusement pas honorer votre commande en totalité. (soyez contente on va vous envoyer les pieds gauches ou droits uniquement). En effet, (comme à l'accoutumée)suite à une rupture de stock de notre fournisseur (il a le dos large) sur quelques références, votre commande n’a pas pu être expédiée en totalité.
Soyez assurée que nous avons fait le maximum pour obtenir votre (vos) produit(s) dans un délai raisonnable, mais ceci n'était pas réalisable. (vous croyez pas qu'on va vous décrocher des bonnes affaires aussi)

Nous procéderons donc au remboursement de votre (vos) article(s) dans un délai de 10 jours ouvrés à réception de ce mail. (on n'oubliera la date d'envoi du mail, donc un jour on vous remboursera si vous insistez)

A titre de dédommagement, vous recevrez également un bon d'achat de 5 € (on est généreux le dédommagement est énorme pour une morue qui a froid aux pieds), qui sera mis à votre disposition sur votre compte espacemax et que vous pourrez l'utiliser sur toute prochaine commande. (où on vous emtubera encore)

Vous recevrez également un mail de confirmation de remboursement de votre (vos) article(s) annulé(s). (un jour ...)

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le désagrément occasionné. (mouarf, mouarf, mouarf)
Notre service client reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. (à disposition mais on répond pas)

Toute l’équipe espacemax.com vous remercie de votre fidélité. (crédulité)

A très bientôt sur espacemax.com (pauvre couillonne) !

Alors non seulement ils me refont le même coup mais cette fois-ci je ne sais même pas quelle paire ne me sera pas livrée !!! leur 5 € ils peuvent se les garder : PLUS JAMAIS je ne passerai commande chez eux !

Au passage le mail du 23 décembre m'indiquait déjà que je recevrais un virement sous 10 jours ouvrés, vous l'avez compris ? j'attends aussi mon fric !!!

Et si Espacemax ce n'était qu'une vitrine pour piquer l'argent des internautes et faire des intérêts le temps d'une quinzaine ou deux ???

Sur les deux paires que je suis supposée recevoir, j'espère vraiment qu'elles m'iront car je pressens un service après-vente "compétent" dans cette boîte !!!

Edit de 12h00 : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! sans complexe Espacemax, je devais recevoir deux paires sur trois. Tandam, le facteur est passé : un colis, une seule paire !!! je scannerai la facture, je n'avais jamais vu de facture "quantité 0". Et comme ça ne me suffisait pas comme embrouille, l'unqiue paire reçue est dix fois trop grande. A moi les joies du retour en colissimo (à mes frais). Au fait j'y pense, leur 5 € de dédommagement, c'est foutaise, c'est un avoir ! pas un dédommagement puisque pour en profiter il faut recommander. Ah, pour les retours, il faut compter 30 jours avant de voir son compte crédité. You-pi ! je vais tenir un tableau Excel avec mes futurs remboursements Espacemax :/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • C'est étonnant, j'ai passé deux commandes chez eux et je n'ai pas eu le moindre souci (quoique si on y réfléchit bien, j'avais commandé des ballerines Paul & Joe Sister censées être couleur "Rose" et elles sont arrivées en noir (mais ça m'a plutot arrangé en fait...)

    Posté par Nou-i0rk, 07.01.10 à 20:58
  • Il faut que tu saisisses genre UFC que choisir ^^

    Posté par xel0ul0u, 07.01.10 à 21:25
  • On doit faire en moyenne un achat sur internet par semaine (aliment, fringues, résas d'hôtels, de transports, livres, matériel informatique, électro-ménager, déco ...) nous n'avons JAMAIS eu de souci !!!
    Là chez le même vendeur tout s'accumule. :/

    Et les 5 €, sachant que sur le net, on trouve des bons promos de - 25 €, c'est du gros foutage de tronche !

    Enfin ... ça reste du futile ! puis un site de moins qui inonde ma boîte mail, un site de moins sur lequel dépenser, ce sera radical !

    Posté par Heidi, 07.01.10 à 23:01
  • Faut faire circuler ton post. Ils sont NULS !!

    Posté par Libelul, 08.01.10 à 02:17
  • Libelul, j'aimerais tellement me dire que je suis la seule malchanceuse. Mais ne regardant de plus près sur le net, je ne suis pas la seule morue.

    Posté par Heidi, 08.01.10 à 09:25
  • Ce site n'est vraiment pas sérieux et tu es loin d'être la seule victime (regarde sur un moteur de recherches)

    Posté par Anne, 08.01.10 à 13:49
  • Ca me mettrait les nerfs ça, d'ailleurs je crois que je les ai un peu à ta place

    Posté par pivoine, 08.01.10 à 15:49
  • Anne, j'ai vu, je ne suis pas un cas isolé.

    Pivoine, je conserve le loisir du dépôt de colis à La Poste pour lundi (le cumul est inenvisageable dans la même semaine).

    Posté par Heidi, 08.01.10 à 16:16
  • magnifique!

    Posté par Laure, 08.01.10 à 22:24
  • Je ne connaissais pas ce site...
    Au moins on est prévenu(e)s qu'ils ne sont pas sérieux!

    C'est vraiment n'importe quoi, 5€ en dédommagement par rapport au 2 paires qu'ils ne t'ont pas envoyé, surtout en avoir c'est encore pire...

    Courage pour la suite, il y a de quoi s'arracher les cheveux 0_o

    Posté par Ageha, 09.01.10 à 11:29

Poster un commentaire