Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
7 janvier 2010

Lâcher la bride

tierce_chevaux_de_bois

Après la vague de "... et surtout bonne santé", des bilans 2009, des non-résolutions, se pointe la déferlante de "alors qu'est-ce que t'as pris ?"

Mais oui, vous savez ! le retour des soldes ! ok, ça a commencé hier, mais les bonnes affaires se font en soldes privées, le premier jour des soldes et lors de la dernière démarque, entre c'est sans intérêt.

Alors votre tiercé-quarté-quinté+ gagnant de la session hiver 2009 ? je suis sûre que le shopping c'est votre dada !

Perso, je me suis couchée tard mardi soir, j'espérais des soldes à minuit sur certains sites. Soit il fallait attendre l'aube soit les articles que je surveillais n'étaient pas soldés.

En magasin "pour de vrai", là où tu te demandes comment il est possible que ça sente aussi mauvais en cabines (chez H&M) j'ai trouvé une jupe placebo, avec les couleurs chatoyantes des robes en vitrine chez Sonia Rykiel. Tiens, Rykiel pour H&M c'est grave la loose, il en reste en soldes !!! Bref une jupe noire, fushia, violet à 10 €. Une robe "nude" et noire avec pseudo dentelle à 39,90 € (nouvelle fournée donc pas de rabais). Une écharpe gris et bleu ciel (80 % laine) à 3 € pour le Mec, une veste caban bleu marine à 40 € (pour que Le Mec soit mon Corto Maltese), un pull bleu marine à mini-pointillés bleu roi à 10 € (en laine !!!) et un pull noir (que Le Mec a dit "là faut voir" car il est ajouré pour pas dire transparent par endroit) à 10 €. Franchement je shoppe pour lui, je paie pour lui, il va le mettre ce pull !!!

Chez Eram j'ai passé la tête dans le magasin : wahouuu !!! mais depuis mon dernier passage les prix ne sont plus du tout à 99 francs, priiiiiix maxiiiiimuuuuuum ! des godasses chinoises à prix d'or, ils peuvent les solder va !

Je n'ai pas mis le nez ailleurs.

i_want_you_for_shopping

De retour sur le net, ahhhhh !!!! de la pure envie de consommer alors que je peux amplement remplir un container de dons de vêtements avec les "je ne les remettrais pas, j'ai maigri", les "je ne les mettrais jamais, j'avais prévu que mon gras parte à d'autres endroits", "je les ai jamais mis je sais pas pourquoi je les ai achetés". Bref j'ai rempli des paniers virtuels, c'est mieux ainsi, exemple 1820,50 € chez Sarenza (si le coeur vous en dit, j'accepte les bons cadeaux :D  ). Pas mal de coups de coeur sur lebazarparisien.com, idem, panier par en rapport avec mon budget.

Et petit détour sur Becquet, et là, ça dépote ! ça casse les prix ! je n'achète que pendant les soldes sur ce site. La qualité est toujours au rendez-vous ... mais bon ce ne sont pas des draps qui m'habillent.

repetto_soldes

Si vous êtes raisonnables vous pouvez allez vous acheter des petits chaussons, il faut penser au prochain passage du Père Noël. :D

Publicité
Commentaires
A
Les articles qui m'intéressent le plus sont à chaque fois ceux de la nouvelle collection :( <br /> Je me suis rien achetée pour l'instant, je suis difficile^^ (pas la bonne taille, pas la bonne couleur...y'a toujours un truc qui vas pas!)<br /> <br /> ...mais j'ai fais ma commande de films asiatiques à cdiscount, là j'ai fais de bonnes affaires! Yay!
H
Ramage, tes loisirs tournent autour de la vitesse, donc tu devrais tenir la distance ;-)<br /> <br /> Suprlipopette, je préfèrerais vous exposer uniquement mes coups de coeur ... mais je vous mets aussi en garde contre les plans foireux.
S
J'adore tes coups de gueule / mises au point, qui remettent bien les points là où il faut... Sinon, côté achats, je n'ai pour le moment acheté (presque) que du nécessaire et du prévu...à suivre
R
j'arrive plus à suivre tes billets, purée ton inspiration n'est pas en solde !
H
Kim : j'attends la dernière démarque sur le net. <br /> <br /> Crevette : bravo !<br /> <br /> xel0ul0u : en soldes j'achète des basiques ;-)<br /> ou du gros craquage que je ne porte pas par la suite (logique féminine !)
Une note blanche
Publicité
Publicité