Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
6 janvier 2010

Ma meilleure amie

chaufferette

Ah la bonne copine, celle à qui on peut se confier sur tout, celle à qui on peut téléphoner à 3 heures du mat', celle dont l'avis importe beaucoup que ce soit pour un choix de vie ou une simple paire de ballerines, celle qui a accueilli Le Mec les bras ouverts comme si c'était son frère ... LA meilleure amie ! et bien en tant que super mauvaise amie, je ne lui ai pas encore souhaité une bonne année. Ca lui apprendra à vivre sous d'autres latitudes, avec un décalage horaire. Elle ne m'en voudra pas de toute façon. Mais si elle savait ...

... elle n'est actuellement plus sur le podium de l'amitié. Depuis lundi, j'ai trouvé une autre meilleure amie, ouais comme ça, j'ai dit "allez hop, je veux une meilleure amie, une alliée qui me réchauffe le coeur".

Et ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval ça ! non, non ! ça se trouve chez Décathlon ! (oui, j'y suis retournée malgré mon achat râté de serviette de bain en microfibre). Alors non elle n'est pas conseillère en vente au rayon pistoche ma nouvelle copine. Elle est vers les caisses. Et elle est for-mi-da-ble ! j'ai toute confiance en elle, et elle me le rend bien. Bref, c'est ma best friend forever. En prime elle me suit partout, il n'y a qu'aux bains bouillonnants qu'elle y va sans moi.

Vous l'aurez compris ma nouvelle meilleure amie que j'ai décidé de baptiser Lorie (pour un total anonymat) est chaude comme la braise, et monte à 50 °C (j'avais dit que c'était une chaudasse). Une heure de chaleur en corps à corps (par contre elle n'est pas vraiment belle). Lorie est ma chaufferette ! elle ne mesure que quelques centimètres (9 x 11 cm) à le pouvoir de passer de l'état liquide à l'état solide en quelques secondes dès qu'on appuie sur la capsule métallique.  Ensuite un plongeon dans la casserole pendant 10 minutes et elle se repose (elle ne peut pas enchaîner deux corps à corps).

Mais même elle, elle a des défauts, elle me chauffe pendant une heure, et après je ne peux plus compter sur elle (je suis une sacrée profiteuse). Alors je lui ai trouvé une copine, la 5ème roue du carrosse chez Go Sport (toujours vers les caisses, les directeurs de magasins doivent sentir que les frileuses allergiques au sport ne visiteront pas tous les rayons et bousilleront la moquette avec leurs talons). Copine de Go Sport est une demi-molle de 16,5 cm par 10. Elle ne chauffe pas trop, et ne tient pas la longueur. Bref c'est un mauvais coup !

Alors si comme moi vous n'osez pas vous fringuer chez Damart, et que votre Chef ne connaît pas le mot "chauffage", je vous ordonne d'aller investir une heure de SMIC pour Lorie. (Lorie étant le prénom de MA chaufferette, personne ne vous l'impose hein, surtout ne demandez pas à un vendeur "je cherche une Lorie")

J'ai aussi acheté des chaufferettes à usage unique pour coller sous les pieds, mais douée comme je suis en ouvrant l'emballage j'ai déclenché le phénomène "je monte à 50 °C et durcit comme une malade" (c'est hot cet article hein :D ). Il ne me reste donc plus qu'une chaufferette sur les deux. Je pourrais ainsi vérifier si ça vaut la peine et le prix (1,50 la paire jetable) d'investir.

Au fait, êtes-vous frileuses ou pas du tout concernées mais par politesse vous avez lu l'article jusqu'au bout ?

Edit : le bilan de fin de saison ? les chaufferettes vieillissent mal ! au moindre effleurement, elles se déclenchent, impossible de les mettre dans le sac à main sans qu'elles ne chauffent. Pire, elles m'ont ruiné une casserole spécial induction (pas donnée la casserole). Et le pompon : les chaufferettes jetables à 1,50 € chez Décathlon chauffent tellement qu'elles peuvent brûler la peau, Décathlon demande même aux clients de les ramener en magasin.

Publicité
Commentaires
H
Merci ;-)
R
Bonjour,<br /> J'ai bien aimé votre article sur "Laurie". Un vrai moment de plaisir, de détente, et d'humour. Pour ma part, je ne suis pas frileuse. Donc, pas besoin de chaufferette. Et, pas concernée. Mais c'est tout de même agréable de vous lire... A bientôt pour de nouvelles aventures
H
Val : merci ;-)<br /> <br /> Sounie : on reconnaît les expertes !<br /> <br /> Xel0ul0u : alors 7,90 € le super modèle chez Décathlon, et 6,99 € chez Go Sport (mais je me répète : elle est nulle !! t'as envie de lui rappeler que son job c'est de durcir et chauffer)<br /> Tu ne me peux pas te tromper il n'y a qu'une modèle dans chaque magasin. Prévois une heure de chaleur. Chaque soir, elles passent à la casserole. ;-)
X
Ahahah t'as payé ça combien ?<br /> <br /> Parce que moi aussi j'en ai acheté deux ^^ une pour aller au taff à l'aller et une pour le retour.<br /> <br /> Je crois que je vais en offrir une à tout le monde, ça change la vie ce truc.
S
moi frileuse ? je m'empeche parfois d'aller au ski parce que la neige n'est pas assez chaude !!! Je n'aime que la chaleur et j'ai un gadget en forme de coeur du meme genre, c'est super !
Une note blanche
Publicité
Publicité