Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
5 janvier 2010

En plein repérage

post_it_index_fluo

Je ne vous parlerai point de shopping en cette veille de soldes (un peu en fait), les modeuses s'en chargent puis il faut l'avouer les vraies modeuses ne guêtent pas les soldes (elles achètent la nouvelle collection avant même qu'elle soit sortie), ou sinon elles ont déjà acheté leurs basiques ou jetables sur des sites anglais.

Bon, ce serait vous mentir de ne pas avouer que j'ai bien fait le tour des magasins : l'âme en peine, le cheveu plat, le gloss même plus brillant.

Ce n'est pas évident de se ruer sur les portants quand on n'aime ni les trucs à chaînes, ni les boules à facettes, ni la maille XXL, ni les galons (ah ça non, on n'en voit plus en boutique) ni les trucs en poils de lapin.

Les magasins sont pleins comme des oeufs, les articles vont être bradés. En fait je ne suis pas maso, et si j'y suis allée c'est parce que je devais ramener des achats de Noël (des erreurs : des pulls en angora que le lapin se débat encore tellement la laine se barre). Et j'ai décroché un large sourire à la vendeuse déjà accablée par la séance étiquetage avec un "Bonjour, je viens pour une erreur de casting du Père Noël". Elle m'a même remercié pour ma politesse et ma fantaisie des mots. C'est sûr ça lui change du "bonjour c'est pour un remboursement".

Bon j'avais dit que je ne parlerai pas chiffon alors je vous montre ce que j'ai découvert avec trois plombes de retard (comme d'hab ! mais que fout le service com de 3M ???). Il s'agit d'un truc qui moi, me sauve ! je peux à la fois surligner et coller des index au fil de mes lectures. Hi ha ! et promis celui là, il y passe. Oui, j'ai une fâcheuse tendance à conserver parce que c'est joli (exemples : mon post-it en forme de pomme rouge qui a fini en tatin pendant mon absence, ou encore mes cuillères suisses livrées aux fourmis pour les réveillons). Là, je surligne, je colle, et tant pis si je liquide le stock d'index. Non mais faut savoir se repérer dans la vie !

Et vous ça surligne ? ça colle du post-it ? ça connaît ce truc depuis trois plombes ? c'est pas devant l'écran parce que ça supplie les vendeuses ?

Publicité
Commentaires
H
Ah des fans de post-it ! on se comprend !!!<br /> <br /> Pour info, le surligneur est fin, rien à voir avec les gros stabilo mais c'est super pratique.
A
J'ai tendance a oublier beaucoup de choses donc le post-it c'est pour moi indispensable.<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce post-it/surligneur...j'en suis toujours aux post-it classiques!<br /> <br /> Originale ta formule pour rendre des articles ^^
V
Je suis une fan du post-it!!!
Une note blanche
Publicité
Publicité