Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

03.01.10

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos [pieds] ?

fp_det0_824464fp_det2_824464

fp_det1_824464fp_det3_824464

Ah mon pauvre Racine, si tu savais ... depuis le serpent et Eve, on tient enfin notre revanche. Ok, Dieu a punit tout le monde dans cette histoire. Le serpent est devenu maudit, devant marcher sur son ventre, mangeant la poussière tous les jours de sa vie. Eve devant mettre du waterproof pour accoucher pour ne pas ressembler à Emy Winehouse, et Adam devant s'acheter un bon tracteur et des pesticides.

Grâce à Gaspard Yurkievitch, le serpent est enfin à nos pieds, à bouffer la poussière, à se faire écraser la tête ... j'espère qu'il ne trouvera pas la force de me blesser le talon. Aventurière que je suis, je ne les attrape pas par l'espèce de tuile en serpent, ça va pas non, même mort, je touche pas un serpent moi. 

Petite plainte : fabriquées à la main, certes ... mais en Thaïlande ! au prix qu'elles coûtent ... je ne pense pas que l'argent revienne aux petites mains. Marcher avec une semelle dorée, ça me laisse toujours ce goût amer. (oui, je te montre c'est doré dessous, le rouge étant déjà pris par Louboutin, et le marron crotte par tous ceux qui ne regardent pas où ils mettent les pieds)

fp_det4_824464

Merci Vente-privée.com qui assure ses commandes contrairement à Espacemax.com !

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais

Ma Page sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 12:00 - Blanc comme un linge - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

  • jolie la semelle! mais effectivement le made in thailande... ça me rappelle un jour chez mansfield, la vendeuse me prenait de haut en me disant "mais nous on fait du haut de gaaaame!", je lui ai mis l'étiquette made in thailande sous le nez, et je suis partie... non mais!

    Posté par flou, 03.01.10 à 12:24
  • Je fais une grosse entorse à mon règlement avec cette marque.
    J'ai eu de graves soucis de santé à cause de colorant chinois (chaussures La Halle) et chaque achat de chaussures est une épopée. Sur Sarenza on peut voir le lieu de fabrication, mais les colorants peuvent toujours circuler.
    Je ne regarde plus du tout les chaussures quand je fais les vitrines.

    Tu as bien fait de ne pas te laisser écraser par une vendeuse hautaine ! (une raison pour laquelle j'achète souvent sur internet)

    Posté par Heidi, 03.01.10 à 12:49
  • c'est quoi le nom du colorant? t'as réussi à savoir? il va bientot falloir qu'ils nous mettent la composition, comme pour les produits alimentaires... ça me rappelle le truc des pyjamas made in china pour enfants qui prenaient feu... mais meme si les marques dites "haut de gamme" s'y mettent... il te reste l'option cuir naturel... et hop, spartiates pour tout le monde!

    Posté par flou, 03.01.10 à 20:10
  • Flou, je ne peux pas te dire le nom du colorant, mais au standard de SOS Médecins personne n'était surpris.
    Souvent les gens font allergie au produit contenu dans les petits sachets (anti-moisissures, gel de silicate).
    Je n'achète plus que des chaussures françaises, italiennes ou espagnoles. Pour les fringues je bannis le bleu marine (cette teinte pose souci, l'appât du gain pousse les industriels du textile à acheter n'importe quoi et on trinque que l'on y mette le prix ou pas)

    Posté par Heidi, 03.01.10 à 20:15
  • Bon, mais abstraction faite de tout cela, elles sont jolies ! (quand même).

    Posté par Nou-i0rk, 04.01.10 à 18:56
  • Merci Nou-i0rk

    Posté par Heidi, 08.01.10 à 16:28

Poster un commentaire