Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
2 janvier 2010

Dans la vie tu fais quoi ?

1001Pattes02

C'est vrai ça, Heidi, qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

Prenons une journée lamdba : le 2 janvier, avec Le Mec on plie bagage et on retourne en ville. Et comme la vie est bien faite, que la nature n'aime pas le vide, et bien une armée de fourmis a profité de notre absence pour fêter les réveillons chez nous. Et pas des fourmis smicardes, des fourmis habituées au luxe, ayant élues domiciles dans la salle de bain all inclusive.

Donc tu vois pendant que tu hésites entre une série débile et un film vu et revu sur TF1, nous on déroule du scotch, et on choppe ses ******* de fourmis. La baignoire a été recouverte de gros scotch "la vie est belle" (celles qui ont reçu des courriers de ma part savent de quoi je parle), on n'est pas à une touche d'humour près. Donc une baignoire enrubannée, voila comment commencer l'année !

En all inclusive, il y a aussi le placard à bouffe, qu'en décembre nous nous étions fait ***** à remplir pour ne pas avoir à faire les courses dès notre retour. A noter que les fourmis aiment bien les pétales de roses et violettes cristallisées, les cuillères suisses (quand tu sais le prix tu regrettes de ne pas les avoir utiliser) et grosse teuf dans les pots de sucres.

Dans cette joyeuse soirée, j'ai eu le plaisir de recevoir parmi les factures, les abonnements, les voeux, un pli qui m'a énormément touché. Merci à toi !!! (oui, je ne fais pas étalage en public mais tu sais que c'est toi !!!) Une gentille carte qui accompagnait ... des friandises ! misère ! entre la joie de les recevoir et le dépit rien qu'à l'idée que ces ******* de fourmis se gavent avec, ni une ni deux, je me suis portée volontaire pour tout engloutir. Que les warriors osent venir les récupérer dans mon estomac ! gniak gniak gniak ! elles n'auront pas ces délicieuses gourmandises. (oui, toi qui m'a offert ce cadeau, tu te rends compte que toute la quantité engloutie n'était franchement pas raisonnable, mais sincèrement je n'avais pas le choix ! c'était trop bon après cette séance sportive à coup de scotch ! Le Mec a à peine goûter, préférant les laisser pour demain. Tu parles Charles ! demain aux fourmis, niet, file le paquet !)

PS : si vous connaissez un piège à fourmis (non toxique pour ma pomme) je prends ! je file voir si mon ami Google peut me trouver ça.

PS': pour la chasse aux pucerons, le scotch y a que ça de vrai !

Publicité
Commentaires
H
Merci Anne ! c'est bleurp comme méthode (je ne culpabilise pas trop avec le scotch, une morte rapide contrairement aux produits du commerce).<br /> <br /> Là, nous avons quasiment plus d'intrus mais je mémorise ta méthode (au cas où).
A
Ben woui, pour chasser les fourmis, le vinaigre blanc, c'est génial. 100% naturel, pas de risque pourrir le reste de la cuisine, pas de sctoch... Tu en mets de bonnes rasades sur leurs lieux de passage, et si possible à l'endroit supposé de leur nid. Par contre, ferme les yeux, c'est gore ! Les fourmis fondent sous l'action du vinaigre, ça dissoud leurs petites carapaces... Aïe... Mais bon, boire ou conduire...
H
Xel0ul0u : sont gentils tes collègues !<br /> <br /> Looty : merci pour tous ces conseils ;-)<br /> <br /> Petitmam : on a acheté une boîte comme ça, on verra.
P
Et bien quel début d'année ! Pour chasser les fourmis, des petites boites rondes existent,tu les achètes en supermarché, tu casses les 4 coins et les fourmis un peu bêtes viennent dans la boîte, repartent dans leur colonie et la contaminent !! Sincère, j'ai testé et ça marche et ce n'est pas nocif car l'insecticide reste dans la boîte. Bon courage.
L
Moi, je vis en Guadeloupe, il y a longtemps que j'ai renoncé aux génocides (c'est fou ce qu'on a comme espèces de fourmis ici). Les fournis s'en vont quand il n'y a plus rien à manger... Non, je n'ai pas dit que tu devais vider tes placards mais juste placer tout ce qui est susceptible de les intéresser hors de porter : les boîtes hermétiques de toutes sortes sont mes meilleures amies. Et surtout astuce de ma maman : remplir une soucoupe d'eau, poser dessus un bol et voilà, tout ce qui sera posé sur le bol sera hors de porter des fourmis qui ne volent pas et qui ne nagent pas !
Une note blanche
Publicité
Publicité