Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

14.12.09

Bête de scène

bartabas

A l'heure où coma rime avec agenda à finir de remplir, je ne risque pas de pouvoir compter sur la charité du Chef concernant mon dernier bobo.

Ma collection de gants Mapa en cuir ne me suffisait plus. Me voici avec une atèle, je lance la mode du "gèle toi les doigts avec ton atèle qui arrache tous les fils de tes fringues avec le fichu scratch".

Les futures épreuves héroïques seront de trouver une veste digne des Playmobil et comme le mercure flirte avec le zéro, ça devient une urgence (j'ai même pas une cape, et Ugly Betty ne veut pas me filer son poncho), d'enfiler des collants, de fermer un jeans, de faire pipi, de me brosser les dents ... en été c'est presque facile d'avoir une atèle.

Mais ce qui ne nous tue pas nous rend fort ... dixit le taulier. De là à prôner l'acharnement professionnel ???

Brave bête que je suis j'irai à l'abattoir au travail sans broncher ... et sans oublier mes mouchoirs (ça promet le kleenex avec une seule main empotée) ... et sans médaille en chocolat à la clé, tout juste la garantie de ne pas me faire sucrer 3 jours de salaire (car non fonctionnaire). Le Chef sera ravi de me voir agoniser présente dans ses locaux non chauffés ... mais la productivité sera quasi nulle, pour un SMIC avec une seule main ..., ça lui apprendra à n'avoir aucune bonté en cette période de Noël (Petit papa Noël : Le Chef ne mérite pas de cadeaux ! Le Chef n'en fait à personne, Le Chef n'en mérite donc pas !!!)

Si vous voulez voir de vraies bêtes de scène, je vous conseille d'assister à une représentation de Zingaro ! (si vous trouvez encore des places, pour décembre c'est fichu). Ca c'est de la bête de scène traitée avec respect.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    Oh flute, qu'est ce qu'il s'est passé ?!

    Petit papa noël, oublie sur ton chemin le boss d'Heidi pq c'est rien qu'un vilain !

    Posté par Virginie, 14.12.09 à 22:46
  • Ahh !! une entorse, un froissement du scapho-lunaire (j'ai pas fait médecine, mais j'ai bonne mémoire de la douleur déjà vécue, et des termes utilisés dans les rapports de radios, échos)
    Verdict demain, auprès des gens qui ont fait médecine. (eux)

    Posté par Heidi, 14.12.09 à 22:51
  • Zingaro le grand

    c'est vraiment un maitre dans son art, je l'ai vu il y a trois ans au festival d'avignon, le spectacle qui avait des aires tzigans avec deux orchestres de cuivre !! une pure meveille
    j'espère pour toi que tu trouveras des places et surtout bon rétablissement
    see you !!

    Posté par Perrine, 14.12.09 à 23:28
  • Merci Perrine.

    Posté par Heidi, 15.12.09 à 11:58
  • oui suis aussi addcit à zingaro ...

    le maître dans cet art qu'est le dressage des chevaux

    ze l'aimeu

    Posté par elorie, 30.12.09 à 15:16

Poster un commentaire