Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

10.12.09

Les boules, c'est Noël ...

fuck_noel

Décoration Fuck Xmas - 12 £ - Urban Outfitters

Xball_decoration

Xball decoration - 5 £ - Urban Outfitters

... dans 14 jours ! ou 15 si vous ouvrez les cadeaux le 25. Cet article ne transpire pas la joie supposée de Noël, mais je suis sûre qu'il trouvera écho chez certains.

Il faut l'avouer, Noël, les chants associés, les 3 ou 4 générations qui décorent ensemble le sapin, le rose aux joues, l'entente parfaite ... ça relève de la série télé américaine !

Dans mon entourage (maigre, vu que je n'ai même pas Facebook ni Twitter), personne ne languit réellement de se retrouver en chiens de faïence, dire merci pour un cadeau affreux, ne pas aborder les thèmes qui fachent, rester en surface, disons le, se faire chier !

Et c'est sans compter sur le manque des proches (ceux qui ont peut-être eu raison de se barrer loin, se faire un super séjour, ou beaucoup moins bien ceux qui sont hospitalisés, ou qui sont décédés), la solitude du petit monsieur qui achètera sa demi-baguette car il réveillonnera dînera comme tous les soirs tout seul, les clochards qui attendront la maraude et son café chaud, les travailleurs de nuit, les urgentistes et pompiers débordés par les excès des uns et la détresse des autres.

Noël c'est tout mignon tant qu'on y croît. Ca se termine quand on comprend pourquoi les grands nous répondaient "pour Noël et pour les voeux, tant que j'ai la santé, le reste ..."

Allez, ne sombrons pas, racontez-moi vos pires Noëls ?

J'ai en mémoire deux Noëls :

- le premier passé avec Le Mec : je plante de décor, 24 décembre, 14 heures, Le Mec vient me chercher au TGV. On doit aller à la bijouterie pour choisir ensemble un bout de métal qui ornera mon annulaire. 16 heures, Paris ferme ses boutiques ! nous sommes comme deux andouilles face à la situation. Je n'ai plus qu'à regarder les vitrines. Ce Noël, je n'ai eu aucun cadeau de la part du Mec, ce n'était pas de sa faute, mais je l'avais un peu en travers, bande d'inconscients de commerçants !

- le second Noël cata, toujours avec Le Mec (on s'attache hein) : installés depuis quelques mois en province, nous projetons de faire une halte le 24 à Paris avant de rejoindre la sainte famille. Appart prêté, clé en main, on se plante devant le digicode, marche pô ! un voisin passe, ouf ! devant le paillaisson, j'ai beau me dire que j'ai deux mains gauches, la clé ne veut pas faire amie-amie avec la serrure. Le Mec essaie à son tour ... pas plus de chance. Ce n'est pas le bon trousseau :/ Les victuailles dans le coffre, point d'appart et point de four. Passage contraint au Petit Casino pour acheter un menu froid improvisé, et tout de même deux petits gâteaux : hummmm !!! j'avais halluciné de voir le nombre de personnes seules venus à 20 heures, remplir un panier de jambon, de petis pois et de yaourts nature. Arrivés comme un cheveu sur la soupe à quelques heures du réveillon, nous avions été contraints de dormir dans un faste hôtel, fort réputé pour son confort, son calme : un Formule 1, puant de nicotine, où de nombreux ouvriers non francophones avaient élus domicile le temps d'un chantier, Noël ou pas, ça ne changeait rien à leur train de vie. La soirée avait été relevée par une virée sur les Champs, puis au boulevard Haussmann, le nez collé aux vitrines des Galeries et du Printemps ...puis retour au Formule 1 (là, c'est impossible de croire au Père Noël).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 17:00 - Révélation existentielle - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Ah bah je suis contente de t'avoir donné une idée Et quelle est cette idée ? Voila adresse si tu veux: lena.gautier@gmail.com

    Posté par Modtown, 10.12.09 à 21:03
  • le digicode, immédiatement s'est imposé marc Jolivet et son sketche (j'adore marc Jolivet) bon...ton sketche à toi est moins drôle parce que c'est du vécu ! une soirée formule, comme je te comprends !

    faut que je réfléchisse sur tous les noëls passés...??

    Je vois aussi que tu n'es pas franchement une adepte de ce jour particulier...j'en aime les préparatifs, mais il arrive toujours à un moment donné où le cafard me fait un petit coucou...hé bien oui, il manque toujours quelqu'un ce jour là !

    Posté par ramage, 10.12.09 à 22:56
  • Hahahha!!!! ben moi NOël ça m'emmerde aussi !!!!!! hah ah!!!!! c'est bien quand t'es petit.
    Mon pire Noël c'était il y a deux trois ans en Italie.. tout était fermé, tout le monde était en famille et nous comme deux cons dans les rues a essayer de trouver un truc ouvert !!!!!!!!!!! on a terminé dans notre chambre avec des chips.. heureusement on avait a boire pour se saouler !!! hahahhaha !!!! rien de grave mais bien nul !
    et je veux ce truc fuck!!!!!! : ))))

    Posté par ju*, 11.12.09 à 11:59
  • Jusqu'ici pas de Noël fondamentalement raté...j'espère que celui ci ne sera pas le premier !

    Posté par Loupy, 11.12.09 à 16:46
  • J'ADORE

    J'ai beau adorer Noël, j'adore aussi le sinisme( je suis pas british pour rien) et le second degré je kiffe donc la déco (bravo pour la trouvaille)

    Concernant mon pire Noël, je crois bien que c'était le dernier, en dépit que ce soit le premier avec James qui avait à peine 2 mois, j'étais moi même en plein baby blues, et je devais reprendre le boulot le 3 Janvier. La perspective de laisser mon James à la fin des fêtes me les a pourri totalement ...

    Cette année je la sens très joyeuse !

    Allez Merry X-Mas !!

    Bises,

    Jane

    Posté par Libelul, 12.12.09 à 21:35
  • Jane, il faut un sapin pour l'accrocher !
    parce qu'en pendentif, ça le fait moyen ... oh ça peut servir en porte-clés au travail

    Posté par Heidi, 12.12.09 à 22:16
  • Loupy : je te souhaite de poursuivre ainsi.

    Ju*: des chips ... chapeau !

    Ramage : la soirée Formule 1, plus glauque tu meurs.

    Modtown : bientôt mes "créations" en ligne (du très très nul, je peux les proposer aux futures ventes Aides.

    Posté par Heidi, 12.12.09 à 22:22
  • J'ai mon sapin !!

    Des photos demain

    Bises,

    Jane

    Posté par Libelul, 12.12.09 à 22:36
  • Jane

    Posté par Heidi, 12.12.09 à 22:46
  • ah je suis bien d'accords le formule c'est une horreur !!!!!!! tu n'oses meme pas eternuer de peur que la cloison tombe !!!
    et oui noel perds de sa "magie" qd on grandi...

    Posté par lili, 14.12.09 à 10:35

Poster un commentaire