Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
3 décembre 2009

Plan Couette ?

plan_couette

Des fois je ferais bien de regarder le JT de 13 heures sur TF1, ça m'éviterait de passer pour une chaudasse.

Rien à voir avec la distribution annulée de sex-toys en plein Paris. Déjà que je fulmine quand on me tend un prospectus "abonnement salle de gym", "perdez 5 kg en deux jours avec la méthode bidule", alors si on me tendait un vibromasseur alors que j'attends mon bus ... je me poserais des questions, non pas que je sois choquée par l'achat de sex-toys, mais qu'un intérimaire se débarrasse de son stocks de joujoux en se disant "celle-là ça ne lui fera pas de mal" .. y a un monde !

Fermeture de la parenthèse.

Le Mec vivait à l'Ouest avant que je ne pâtàmodèlise à mes goûts et qu'il me fasse vivre à coup de padam, padam à Paname. Moi la petite fille des montagnes ! rejoindre la capitale et crier "ça c'est Paris !" (j'ai plus crié: "ça c'est le 13ème, cool la Chine à mes pieds" et aussi "ça c'est un lit en 90 pour 2 ?")

Et à Paname, c'est qu'il y en a des mecs de l'Ouest qui sont venus voir si leurs Bécassines ne traînaient pas dans le coin. (pour info, Bécassine n'a pas de bouche, hu hu, je dis ça, je dis rien).

Un jour de retrouvailles entre mecs de l'Ouest, je me suis retrouvée la seule bécasse (Bécassine est bretonne, et moi non, donc juste bécasse) autour de la table dans une situation peu commune.

Le menu est typique du mec qui vit seul, nous avions donc à nos côtés Willian Saurin, Fleurymichon et quelques potes à eux. Par contre pour faire passer tout ça, on pouvait compter sur les meilleurs châteaux de France (faudra qu'on m'explique comment on peut flinguer un SMIC en vins alors qu'on se tape du taboulé Martinez en entrée !!!).

Ne buvant pas d'alcool, ne fumant pas, dans ce contexte viril, aussi bien élevé soient-ils, les sourires complices et alcoolisés de ces messieurs vers Le Mec ont fusé. Et oui, je **** (ben comme vous qui lisez cet article, non ?)

Remise de ce moment de gloire digne des trophées des Hot d'Or, l'hôte du soir me lâche :

"- Plan couette, Heidi ?"

Euh ... j'ai bien voulu que l'on sache que je **** (comme vous !!!) mais de là à finir tous ensemble ... faut pas délirer, y a bien des bécassines à Montparnasse non ??? cherchez un peu !

Evidemment dans ces moments là, je suis seule, Le Mec est toujours dans une autre conversation. Et face à l'absence de réponse, le Pote remet une couche :

"- Plan couette, Heidi ?"

"- Non, merci." (ajouté à cela un sourire crispé qui se demande toujours pourquoi il me pose cette question alors que je connais ce Pote et c'est un homme distingué, poli, courtois ... bref, pas lourd !)

Je m'enfonce dans le silence, ne pouvant pas ouvertement répéter ce dialogue au Mec. Le soir, en rentrant, j'évoque ce grand moment de solitude ... et là, Le Mec a ri mais ri à s'en décrocher la mâchoire !

Pas drôle ! plus jamais un quiproquo pareil !

Décodage pour les filles qui ne viennent pas de l'Ouest : j'ai bel et bien entendu "Plan couette", mais c'était juste de la phonétique. Plancoët est une eau minérale bretonne. Le Pote me proposait juste une boisson pour remplacer le vin.

plancoet

Publicité
Commentaires
H
Mémorable ! à qui le dis-tu ! et dire que jamais je n'oserais décrypter ce grand moment de solitude à l'ami en question.
C
Hilarant !! Et mémorable !!
H
Et oui, les filles, je suis un cas unique !
C
Alors là !! Chapeau bas l'artiste !! tu m'as bien fais rire devant mon écran au bureau, mes collègues doivent me prendre pour une becasse ;-)
L
XD on me l a pas faite encore et je suis dans l ouest, mais je pense que ca me ferait marrer XD
Une note blanche
Publicité
Publicité