Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

02.12.09

Je ferais pas ça tous les jours



Vous vous souvenez de Marie-Pierre Casey dans cette pub ? hier j'ai été dans une situation où j'ai fortement repensé à cette pub.

Je vous raconte ? tout commence il y a quelques semaines chez Décathlon en quête d'équipements de sports d'hiver, puis de rayon en rayon on finit devant les maillots de bain homme (ou plutôt devant trois pauvres modèles de maillots de bain homme) ... et d'une nouveauté, appelons ça nouveauté car je renonce à désigner cet article d'innovation car il s'agit d'une nouvelle utilisation d'un textile déjà utilisé dans un autre contexte. Oui, c'est comme les trucs de la Nasa qui entrent dans notre quotidien 50 ans après.

Changeons de domaine, parlons ménage et entretien de la maison, vous avez certainement déjà utilisé des carrés de microfibres, pour nettoyer les plans de travail, les vitres ... vous voyez ces trucs aux couleurs layette, bleu, rose, jaune, vert délavé ???

Et bien imaginez une immense microfibre pour vous sécher après avoir doublé Laure Manaudou dans le couloir de nage. Décathlon l'a fait ! une serviette microfibre qui a le don de se faufiler dans un grand sac à main (plus la peine de se promener le baluchon pour aller à la pistoche).

serviette_nabaiji

Devant un truc pareil, je ne pouvais m'empêcher de trouver cela fabuleux. Hop dans le panier, 9,90 € (en gris anthracite, car en rose Mapa, ça fait vraiment trop "ménache").

Mais depuis, point de pistoche au planning, alors hier, j'ai testé la "chose" dans des conditions optimales : ma salle de bain ! donc rien à voir avec la cabine de la piscine qui fait 60 cm de large.

Verdict : c'est très bizarre comme contact, ça absorbe l'eau, mais aucune sensation de douceur comme les serviettes éponge. Je dirais que c'est aussi agréable à utiliser qu'un slip jetable ou un pyjama en papier à l'hôpital. A voir si je m'y habitue ou s'y je m'éclate à immiter Marie-Pierre Casey pour virer la poussière ... à méditer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 21:00 - Blanc comme un linge - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • Toi aussi?

    Saches que tu n'es pas la seule à te faire avoir sur ce genre... d'innovation!
    Je suis la 1° à vouloir tester de nouveau truc et à me dire "si j'avais su, je me serais abstenue (o_O) "
    lol
    Bises!

    Posté par Nadège, 03.12.09 à 08:54
  • h ben tiens suis bien contente de ton test car j'avais repéré le truc mais pas osé acheter tellement c'était bizarre...a voir donc!

    Posté par amandine, 03.12.09 à 08:55
  • Ma mère en a acheté aussi et m'en a vanté tous les mérites. Perso, je mets un pied chez décathlon une fois par an et encore, donc je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller cette année, mais d'ici la fin de l'année, promis, je vais essayer !!!
    merci pour le cadeau.

    Posté par petitemam, 03.12.09 à 10:57
  • ah ! j'adore tes références...réplique merveilleuse que celle de Marie-Pierre Casey, je l'ai souvent casée celle-là (de réplique).

    Ceci dit, j'imagine fort bien que le contact sur le corps doit pas être terrible, je l'aime déjà pas sur les mains, alors Dieu sait sur mon corps de sirène (pas la petite hein...mais Ursula).

    Posté par ramage, 03.12.09 à 11:10
  • Excellent

    Toujours pleine d'humour, j'adore toujours autant venir te voir. Pour info j'ai fait un article sur toi sur mon blog, pour te remercier du cadeau que tu m'as fait parvenir et dont je te remercie. C'est toi qui l'a faite la suspension ? Biz

    Posté par Stopdidine, 03.12.09 à 11:31
  • Nadège : la chair ets faible, on se vite avoir


    Amandine : à toi de voir, tu peux tester avec un simple carré pour la poussière, c'est la même sensation.

    Petitemam : ta mère a peut-être pris l'habitude. Je ne fréquente pas Décathlon non plus, un hasard complet !

    Ramage : on a la culture qu'on peut

    Posté par Heidi, 03.12.09 à 11:33
  • Hélas, j'ai eu beau forcer Le Mec à ronger des planches de bois plutôt que ses ongles, il n'est pas parvenu à un joli résultat ... donc non, le sujet en bois n'est pas de moi.

    Posté par Heidi, 03.12.09 à 11:40
  • Roh si tu le fais tu demandes au Mec de prendre une photo trop drôle! Perso je cherche les super serviettes top absorbantes genre japonisante que tu la poses sur ton corps t'es tellement sèche que tu as l'air d'un pruneau desséché...

    Posté par Pierrafette, 03.12.09 à 12:13
  • ehehehehe je connaissais! Mon chéri (toujours le même), en a une bleue trop pratique qu'il trimballe partout. On ne sais jamais

    Posté par Eudoxie, 03.12.09 à 12:59
  • Pierrafette : nous n'avons pas une table assez grande, c'est bête !

    Eudoxie vit avec un Schtroumpf qui se la trimballe partout (mdr)

    Posté par Heidi, 03.12.09 à 13:42

Poster un commentaire