Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
2 décembre 2009

Je ferais pas ça tous les jours



Vous vous souvenez de Marie-Pierre Casey dans cette pub ? hier j'ai été dans une situation où j'ai fortement repensé à cette pub.

Je vous raconte ? tout commence il y a quelques semaines chez Décathlon en quête d'équipements de sports d'hiver, puis de rayon en rayon on finit devant les maillots de bain homme (ou plutôt devant trois pauvres modèles de maillots de bain homme) ... et d'une nouveauté, appelons ça nouveauté car je renonce à désigner cet article d'innovation car il s'agit d'une nouvelle utilisation d'un textile déjà utilisé dans un autre contexte. Oui, c'est comme les trucs de la Nasa qui entrent dans notre quotidien 50 ans après.

Changeons de domaine, parlons ménage et entretien de la maison, vous avez certainement déjà utilisé des carrés de microfibres, pour nettoyer les plans de travail, les vitres ... vous voyez ces trucs aux couleurs layette, bleu, rose, jaune, vert délavé ???

Et bien imaginez une immense microfibre pour vous sécher après avoir doublé Laure Manaudou dans le couloir de nage. Décathlon l'a fait ! une serviette microfibre qui a le don de se faufiler dans un grand sac à main (plus la peine de se promener le baluchon pour aller à la pistoche).

serviette_nabaiji

Devant un truc pareil, je ne pouvais m'empêcher de trouver cela fabuleux. Hop dans le panier, 9,90 € (en gris anthracite, car en rose Mapa, ça fait vraiment trop "ménache").

Mais depuis, point de pistoche au planning, alors hier, j'ai testé la "chose" dans des conditions optimales : ma salle de bain ! donc rien à voir avec la cabine de la piscine qui fait 60 cm de large.

Verdict : c'est très bizarre comme contact, ça absorbe l'eau, mais aucune sensation de douceur comme les serviettes éponge. Je dirais que c'est aussi agréable à utiliser qu'un slip jetable ou un pyjama en papier à l'hôpital. A voir si je m'y habitue ou s'y je m'éclate à immiter Marie-Pierre Casey pour virer la poussière ... à méditer !

Publicité
Commentaires
H
Pierrafette : nous n'avons pas une table assez grande, c'est bête ! <br /> <br /> Eudoxie vit avec un Schtroumpf qui se la trimballe partout (mdr)
E
ehehehehe je connaissais! Mon chéri (toujours le même), en a une bleue trop pratique qu'il trimballe partout. On ne sais jamais
P
Roh si tu le fais tu demandes au Mec de prendre une photo :D trop drôle! Perso je cherche les super serviettes top absorbantes genre japonisante que tu la poses sur ton corps t'es tellement sèche que tu as l'air d'un pruneau desséché... :)
H
Hélas, j'ai eu beau forcer Le Mec à ronger des planches de bois plutôt que ses ongles, il n'est pas parvenu à un joli résultat ... donc non, le sujet en bois n'est pas de moi. <br /> :D
H
Nadège : la chair ets faible, on se vite avoir <br /> ;-)<br /> <br /> Amandine : à toi de voir, tu peux tester avec un simple carré pour la poussière, c'est la même sensation. <br /> <br /> Petitemam : ta mère a peut-être pris l'habitude. Je ne fréquente pas Décathlon non plus, un hasard complet ! <br /> <br /> Ramage : on a la culture qu'on peut <br /> ;-)
Une note blanche
Publicité
Publicité