Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

02.12.09

C'est une question de bon sens



 

Samedi prochain, les H&M seront pris d'assaut ... oui, la fameuse vente Sonia Rykiel version petit porte-monnaie.

Je ne comprends pas trop ce qui attire les clientes. Serait-ce :

- histoire de ne surtout pas couper l'étiquette blanche de la culotte transparente noire pour "montrer" qu'il s'agit d'une culotte SR version plouc ?

- croire que grâce à H&M on accède au luxe, mais dans un tissu cheap ?

- pour se la jouer intermédiaire en achetant pour revendre à des greluches capables de payer 3 fois le prix (soit 40 fois le coût de production réel) ?

Je suis plus à rouler sur le bitume que sur l'or ... et moi je vous conseille si vous souhaitez de la lingerie "de marque", dans des tissus plutôt corrects, de passer par les ventes privées. Par exemple Christian Lacroix ou John Galliano. A 11 € le soutien-gorge au lieu de 110 € et 9 € la culotte au lieu de 65 € , je ne vois pas pourquoi se ruer chez H&M pour un corset en polyamide à "seulement" 29,90 €.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    Vu que je coupe systématiquement les étiquettes, acheter de la lingerie pour les garder "ça ne fait pas de sens" comme diraient mes amis québécois...
    En revanche merci pour le plan Espace Max, je n'y vais jamais mais je vais peut etre changer d'habitude !

    Posté par Lucie, 02.12.09 à 15:36
  • Un peu comme la dernière vente Jimmy Choo, on retrouvait sur ebay des escarpins 3 fois leur prix de vente, faut arrêter le délire des co-brandings quand même...
    Et les samedis de tout manière sont dédiés à la grasse mat', faudrait vraiment un évènement exceptionnel pour que je sorte de mon lit avant 12h.

    Posté par Virginie, 02.12.09 à 16:31
  • Complétement d'accord

    Là çà commence à être ridicule toutes ces collections capsules. et extrêmement dévalorisant pour les 2 marques.

    Jane

    Posté par Libelul, 02.12.09 à 16:32
  • J'ai déjà du mal avec les sacs SR rayures sur les demoiselles en "yoggging" alors si en plus, on a droit au string rayures qui dépassent du "yogging" ...

    A gober si vous n'avez jamais mis les pieds chez H&M, sinon à lire pour éclater de rire :
    http://madame.lefigaro.fr/mode/en-kiosque/2437-sonia-rykiel-vampe-hm

    Posté par Heidi, 02.12.09 à 16:51
  • tu me fais rire avec tes propos !

    il y a des choses qui me dépassent...parce que je suis déjà d'une autre génération et d'autre part, j'aime pas quand le chic descend dans la rue...surtout que là, on le fait croire.

    être chic, c'est l'être de la tête aux pieds (enfin, c'est mon avis) en disant cela je pense aux sacs Vuitton...l'autre jour en ville, je suivais une jeune fille corpulente et qui roulait en scooter...le faux sac Vuitton accroché au guidon...et si Vuitton fait tant pour que ses sacs ne soient pas copiés, ce n'est pas par la fausse concurrence, mais simplement l'image de marque qui est galvaudée, faut quand même bien l'avouer. Je suis peut-être à côté de la plaque avec ma réponse.

    Je dirais la même chose du foie gras...arrêtons de faire croire aux gens de condition modeste et moyenne qu'ils peuvent vivre comme les riches.

    En cela, je ne comprends pas la démarche de SR.

    Posté par ramage, 02.12.09 à 18:18
  • Je penche pour la proposition numéro 3. H&M joue sur le désir des filles pas riches à accéder au palier supérieur. Et ça marche!

    Posté par Eudoxie, 02.12.09 à 21:14
  • Que oui !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour qui nous prend t-on ? Nan mais : on est pas des dindes.

    Posté par Domiline Sawer, 02.12.09 à 21:22
  • ramage : avec ma bûche Fauchon pour Fauchés j'en ai eu la preuve !! c'est un calvaire de devoir la finir, je préfère largement une compote maison pomme-coing qui me fait de l'oeil dans le frigo.

    Eudoxie : les ventes privées permettent d'accéder à des produits de qualité, pas forcément de marque connue, mais moi je milite pour avoir accès à des pulls en cachemire de la collec 2007 (je m'en tape, des basiques sont indémodables) au prix d'un pull en acrylique qui bouloche au 3ème lavage de chez H&M, Camaïeu, Zara ...

    Domiline : entre Thanksgiving et Noël, c'est la période !

    Posté par Heidi, 02.12.09 à 21:29
  • mouarf, ben il faut bien des dindes pour aller acheter tout ca on va dire!
    et moi, ben le samedi, je travaille.

    Posté par Laure, 07.12.09 à 17:23
  • Laure, je sais ce que c'est que bosser le samedi. grrrr !!! (depuis deux mois je redécouvre la joie de ne pas mettre le réveil le samedi)

    Posté par Heidi, 07.12.09 à 18:08

Poster un commentaire