Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
29 novembre 2009

A fuir Fauchon !

buche_fauchon

Le test a lieu. Verdict : c'est mauvais ! très mauvais !

Etape par étape :

- le petit carré de chocolat blanc, chocolat blanc dont raffole Le Mec : dégueu !

- les petits cubes de caramels : tellement sucrés que ça en pique la gorge !

- la couche caramel : passable

- la couche vanille : des éclats d'on ne sait quoi qui ne procurent en bouche rien du tout

- la couche succès de noisettes : une sorte de pralin écoeurant qui se désolidarise de la crème glacée

Note globale : 02/20

Limite honteux d'arnaquer les gens qui rêvent d'accéder à une "création glacée" comme Pilpa ose la nommer. Mon honnêteté me pousse à vous mettre en garde, voire vous interdire de vous faire pigeonner !

Le test a eu lieu en tête à tête, et nous étions bien heureux de n'avoir pas eu à faire subir ce dessert à qui que ce soit. Le hic, c'est qu'il en reste 6 parts et que nous n'avons mais alors pas du tout envie de les finir.

Si vous voulez vous régaler, pour l'instant au rayon glace, je vous conseille les bacs 500 mL François Théron chez Picard : calisson, caramel au beurre salé ...

picard_francois_theron_caramel_beurre_sale

Publicité
Commentaires
H
Tant mieux Dahlia si vous avez aimé. <br /> Je suis exigeante niveau papilles ;-)
D
Hello!<br /> J'ai atterri sur ton site par hasard, en cherchant des infos sur les desserts Fauchon.<br /> Pour ma part j'ai goûté la bûche dont tu parles le we dernier chez des amis, et je l'ai trouvée très bonne, à la fois onctueuse et craquante. C'est bizarre que tu n'aies pas aimé... peut-être n'as-tu pas eu de chance, ou bien le produit avait été mal conservé dans le supermarché...<br /> A+!
H
Peau d'Anne a son carnet d'adresses ! <br /> Je ne les aime pas, mais comme ils sont toujours en vente, c'est que d'autres doivent les aimer ... à moins que tout le monde se fasse avoir une fois LOL
P
tu peux toujours faire une requête pour les macarons sur le blog de mondecocotine.canalblog.com... c'est son mari le patissier-créateur Picard !
H
Peau d'Anne : les macarons, mouais ça dépend des parfums. Je regrette que Picard ne fasse plus les parfums Cassis-Citron-Fraise-Pistache. Leurs gammes "je te mélange plein de goûts dans le même macaron" ça ne me plaît pas, et leurs macarons au caramel beurre salé, je les toruve infectes. <br /> <br /> Ramage : pour les chocolats de supermarché, je préfère largement acheter une bonne tablette de chocolat plutôt que payer très cher des chocolats de Noël ... ahhhh les boîtes avec des tableaux impressionnistes !!!! <br /> Y a qu'à regarder le prix au kilo des Ferrero Rochers, à ce prix là je préfère aller chez le pâtissier !!!
Une note blanche
Publicité
Publicité