Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

29.11.09

En Avent : ho ho ho

cabas_rouge couronne_avent

papier_cadeau_rouge_blanc

La hotte rouge (vieil achat) et les emballages et cartes Ikéa KOTTE

Premier dimanche de l'Avent ! cela signifie qu'il reste 4 semaines pour dégoter les cadeaux qui espérons le feront plaisir ou finiront sur Priceminister :/

Deux familles, deux conceptions opposées !

MA famille : des cadeaux plaisir, pas forcément matériel : des journées détente hammam et compagnie, des coffrets beauté, des places de spectacle, de concert, des entrées de piscine, de patinoire, de cinéma, des nuits d'hôtel ... des cadeaux chouettes à offrir ou à recevoir. Du fu-ti-le !

SA famille : du concret, du cartésien, du matériel, du pratique, du fonctionnel, du rêve ... cadeau qui finit à la cave ! la panoplie de Barbie femme au foyer avec en bonus le kit de survie Tupperware que même en ayant fait l'Actor Studio tu n'arrives pas à trouver la mimique du bonheur. "Joie de recevoir - Smile !!"

Pour la paix sociale, il est inutile de brusquer les habitudes de chacun (même si avec le recul, je trouve idiot de rester dans l'hypocrisie chaque année, mais une bru se doit de ne va pas semer la zizanie).

Pour être sûre de ne pas mélanger les cadeaux, je me dois de les différencier (info importante : les deux camps familles ne se rencontrent pas sous le même sapin) même si normalement on ne peut pas se tromper. Il n'y a que quand t'es petit que tu crois que le plus gros cadeau est le plus beau. Un écrin à bijou ça ne se loupe pas ! ni une planche à repasser !!! Du coup, j'opte pour deux sortes de papier cadeaux : du rouge et blanc à petits pois, et du blanc-or-argent.

Fais voir un peu si t'as un avis sur l'attribution des couleurs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 08:00 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

    ben le blanc or argent pour les cadeaux sans surprise (parce que j'aime pas le papier cadeau or et j'accepte tout juste le papier argent...en revanche, j'aime le papier cadeau blanc).

    le rouge et blanc à petits pois pour les choses gaies, futiles et pleines de fantaisie.

    puis...je suis fan de rouge et de blanc pour les fêtes de noël ! ah ! Ikéa et Noël, un duo de rêve.

    Posté par ramage, 01.12.09 à 00:58
  • Mauvaise copie Ramage !
    Tout faux !

    Les papiers "amanites" sont forcément pour la belle-famille

    Gniak gniak gniak gniak !!!

    Posté par Heidi, 01.12.09 à 08:55
  • oh purée...j'aurais dû penser à ton humour si particulier...tu vois, les neurones de sexa..., ça fout la zone !

    mais je m'en fous...j'aime quand même le rouge et blanc !

    Posté par ramage, 01.12.09 à 11:52
  • On peut aussi mettre un écrin dans une grande boite pour faire durer le suspens Quand à la planche à repasser j'ose espérer que tu n'offriras pas ça à ta belle mère car tu risquerais de la vexer à mort (et de lui faire croire que tu comptes lui donner tes chemises à repasser)

    Posté par lovny, 01.12.09 à 13:38
  • Lovny : c'est elle qui m'offre des cadeaux de ce type. Vais-je avoir un robot ? un aspirateur de table ? un balai-vapeur ? je file m'entraîner à dire "ohhhh merci, c'est trooooooop joliiiii, fallait pas"
    Ouais fallait vraiment pas !!!
    :/

    Posté par Heidi, 01.12.09 à 13:47

Poster un commentaire