Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
28 novembre 2009

Tagada tagada tagada

tagada

Point de cheval, ni de Dalton ici. Juste un constat : les Tagada ça doit se manger en tant que telles, point barre !

Vodka tagada si ça te chante, moi je ne bois pas d'alcool (c'est mieux ainsi).

Le Mec m'a tanné pendant des semaines. "Ouin, je veux des Tagada pour faire une mousse"

Hop dans le caddie, jusqu'à la caisse, où en bonne castratrice je reposais le paquet de bonbons (alors que chez l'épicier de quartier, JAMAIS je n'oserais poser en vrac un produit pris en rayon).

Au mieux, je posais le paquet sur le tapis roulant et je m'empifrais de bonbecs sans que Le Mec puisse réaliser sa sacro-bombe-calorifique-mousse-chimique.

Jusqu'au jour où toutes les conditions ont été réunies : un truc même pas appétissant, infâme ! La poubelle s'est régalée. Le Mec était dégoûté, même plus une seule Tagada à se mettre sous la dent.

Cette semaine, pour assouvir l'envie régressive, j'avais promis de réaliser le cultissime (sur la blogo) gâteau de Tagada. Abreuvée de commentaires élogieux, je ne pouvais que m'imaginer que le gâteau était un recueil idéal pour affronter l'automne.

Hier soir, je dispose donc mes 50 Tagada dans la casserole à feu doux, j'ajoute 100 g de beurre, 120 ml de lait, je tourne avec ma cuillère en bois. Bon, ça fond pas vite ces trucs. Dans un saladier, je casse 3 oeufs, j'ajoute 150 g de sucre, 140 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique. La préparation au Tagada est prête, je laisse tiédir, je mélange le tout. Hop dans un moule à cake ... là, je me suis demandée quel moule à cake était prévu, car le mien était limite trop petit.

40 mn au four à 180 °C, l'espoir est là.

Le minuteur m'avertit que le temps s'est écoulé. Je retire du four, navrée de m'apercevoir que ça ne sent rien de spécial. Je laisse refroidir ... je goûte ... ça n'a le goût de rien, pour les personnes qui font de l'urticaire, je dirais que ça à le même goût atroce qu'un certain sirop (que je ne citerai pas).

Le Mec s'est rappliqué et il est vite reparti, navré !

Morale de l'histoire : les Tagada tu les manges par poignée, point barre ! comme si c'était pas assez pour élargir les hanches tiens !

Pense-idiote : si c'était si bon, Haribo aurait fourgué sa recette à un industriel de l'agro-alimentaire et on aurait des Danette Tagada ou des Barquettes Tagada. Ca prouve bien qu'il n'y a que les blogueuses qui y croient. Moi j'y croyais, j'y crois plus !!!

Publicité
Commentaires
T
j'avais essaye une creme a la Tagada: degueu !! donc je continue de les manger par poignee direct dans le sachet !
G
ah ben merci de me rejoindre ds ce constat, je croyais que j'avais été seule à avoir été déçue .......... alors que la fraise Tagada est mon bonbon préféré ;-)
A
j'ai déjà testé les yaourts maison aux Tagada, pas mauvais mais beaucoup trop chimique !
C
une bonne vieille tagada, y a que sa de vraie ;)
H
Loupy : j'imagine ta déception ! c'est bon à savoir. <br /> <br /> Pierrafette : les Tagada c'est nature ! intègre bien ça ! des années à les manger nature, c'est bien qu'il y a une raison !!!<br /> <br /> Laure : hum hum, toi tu m'énerves ! ça veut dire que tu réussis tes macarons et en prime que tu cuisines la Tagada. Je veux des preuves !!! lol<br /> Le gâteau au choco restera au choco !
Une note blanche
Publicité
Publicité