Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

26.11.09

En route Simone

voiture

L'heure est grave. (ok, il n'est que 17 heures pour le commun des mortels qui vit sous le même fuseau horaire que moi). Mégane va devoir nous quitter. Trop de kilomètres au compteur, pas assez collector pour mériter une place dans la catégorie voiture ancienne. On a beau avoir notre triangle, nos gilets jaunes ... on n'a pas trop envie de les tester (même si Karl assure que c'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien mais ça peut sauver la vie).

Le drame, c'est qu'on n'y connaît rien en voiture. Alors depuis une semaine je reluque chaque voiture que je peux croiser (ça fait beaucoup). A bord de mon Mercèdes, pendant que mon chauffeur* me promène, je regarde derrière le carreau. Et là, je constate que près de la moitié des voitures sont des 3 portes. Mais c'est que pour moi, les 3 portes c'étaient des voitures coupé-sport-kéké-boy-ou-vieux-faux-beau-qui-traîne-sa-jeune-bimbo-pas-encore-enceinte ou carrément voiture de fonction des VRP avec tout le bazar à l'arrière.

Et pire ! sur le net, en cherchant des voitures de seconde main (oui, ça ne me gêne pas, j'ai déjà Le Mec de seconde main, oui, j'ai profité d'une offre spéciale mais désolé je ne le mets pas sur Leboncoin.fr LOL) je me suis rendue compte que l'automobiliste français aime rouler en diesel, style Louis La Brocante démarre son diesel chaque matin et réveille tout le pâté de maisons.

Je résume, il me faut une 5 portes, même si je ne pense pas passer par le coffre très souvent, on appellera ça une cinquième porte. Puis une essence, ouais j'aime l'idée de payer plus chère le carburant, je suis comme ça. Puis il me faut des air-bags (non le Docteur Maure ne m'aura pas, j'ai déjà ce qu'il faut). Puis la clim'. Puis une radio, j'aime bien écouter RMC (ouais, du talk, de l'info, Jean-Jacques Bourdin, Les Grandes Gueules, bon après Brigitte Lahaye et le sport je m'en fiche) puis France Inter (histoire de me petitsuissider avec le mec qui fait la météo, puis retrouver Yves Calvi). Puis je veux une clé normale, à l'ancienne, pas une carte magnétique, des boutons qui clignotent de partout ... K2000 c'est pas mon kiff. Ah et un bon fauteuil, parce que merci bien les Clio et Mégane dernière génération où je regrette de ne pas avoir les épaules et les seins de Jane Birkin (je vous ai déjà dit que le Docteur Maure ne m'aura pas, même en opération de réduction mammaire). Et puis un dernier paramètre, il faut que les deux valises puissent rentrer, oh que la Citroën C3 de nos vacances entendent bien ça !!! merci monsieur Hertz mais la C3 c'est de la daube au niveau du coffre !!!

Ah j'oubliais, pas trop chère ! Pour la couleur ? ben je sais pas ! euh blanche ou noire, sobre ! même si la promo est sur le jaune, j'alignerais !

Samedi : marathon des concessionnaires (dois-je mettre un décolleté ? juste pour leur prouver que leurs bagnoles ne sont pas adaptées à ma silhouette ??? pour faire loucher le vendeur et faire baisser les prix)

Les recalées d'office avec un gros snif façon élimination du feu de camp de Kho Lanta : la Fiat 500 (ça t' apprendra d'avoir que 3 portes mais je t'aimais bien, faut pas le prendre pour toi, mais il fallait éliminer quelqu'un), la Mini (même sentence, et ne pense même pas revenir si jamais on perd quelqu'un de l'équipe), la 107 (coffre minuscule), la C1 (euh c'est pas un peu une 107 version Playmobil ???)

Hors catégorie : le Citroën Tube (non Le Mec, c'est niet ! un panier à salade, alors que tu n'y connais rien en mécanique), une 2CV (même motif), un Kangoo (que je sache, aller régulièrement chez Ikéa ne doit pas être une excuse pour adapter le véhicule), une Logan (bah ouais, j'assume pas, c'est con, j'associe pas réussite sociale et voiture mais là je bloque, d'ailleurs niveau réussite sociale, comme je n'ai pas Facebook ni Twitter, je ne peux pas savoir si j'ai réussi dans la vie)

Reste à voir d'autres modèles, 10 ans à passer ensemble, faut pas se louper. Alors la Clio (histoire de passer la marche arrière comme sur Mégane), ... euh je sèche, y a quoi comme autres voitures ???

Bon, ben, c'est quand même galère de trouver une voiture ! sur Mario Kart, je mets moins de temps à choisir !

Pense-idiote : ne surtout pas sortir l'exemple de Mario Kart à une vendeur de bagnoles ! jamais, non !

*mon mercedès et mon chauffeur, évidemment c'est le bus ! non mais tu croyais quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 17:00 - Révélation existentielle - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

  • Hop, je m'invite ici pour te suggérer la 307/308 ?

    Posté par Loupy, 26.11.09 à 22:12
  • Merci Loupy !
    Vous allez voir qu'on va finir avec une 407 sw spécial je trimballe un sac de golf ou une poussette.
    mama mia ! faire des choix d'adultes ça fait flipper, Clara Sheller sort de ce corps !!!

    Posté par Heidi, 26.11.09 à 22:26
  • alalaaa pétée de rire !! ouais mais aussi j'ai un zhom seconde main à la maison, mais pas de garantie avec (ça c'est l'arnaque totale !!!! )
    sinon on viens de vivre les meme peripéties, on viens juste de changer de voiture !! on a choisi une seconde main , pour aller avec mon lapin crétin..lol , mais chez un garage, comme ça elle est encore sous garantie et pas trop de kilometres ! on ne voulais pas une neuve, trop cher, pour que l'année suivante son prix baisse du tiers voir plus !
    bon bin.. bonne recherche hein !!

    Posté par lili, 27.11.09 à 10:57
  • Oula Lilie, heureusement qu'il n'y a pas de garantie sur les mecs de seconde main, t'imagines même pas, le SAV : ahhhh !!!

    On poursuit les recherches (soupir)

    Posté par Heidi, 27.11.09 à 12:55

Poster un commentaire