Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

25.11.09

Rayer les mentions inutiles

griffonage

C'est parti ! Non, pas la énième liste au Père Noël qui circule sur le net, je n'y crois pas au lecteur de blog généreux qui assouvirait mes voeux (enfin si tu te sens, ne te gêne pas).

Non, moi je note, je barre, je note, je barre, je note, je barre ... et parfois je note et je ne barre pas, ... même des fois je note et je sais que jamais je ne barrerais.

C'est confus ? chaque jour (oui ça me rassure) je fais des listes (là, tu repères que je suis grave à la ramasse, je ne dis pas :"je fais ma to do list")

Hop un exemple, aujourd'hui dans ma liste il y a : repassage, ménage, acheter du caramel, du sel (ce sont des trucs que j'achète rarement et donc quand je vais faire les courses à tous les coups je zappe), vérifier que le vendeur Priceminister a bien envoyé le DVD que j'attends, manucure, prendre RDV chez JC (= mon coiffeur fétiche), vérifier l'état des comptes (= regarder une peau de chagrin), gratter un code promo Séphora (conséquence de la peau de chagrin précédemment évoquée) , ramener des fringues chez H&M (quelle idée aussi d'aller chez H&M)

A cette heure, je suis en mesure de te dire que je n'ai encore rien barré, c'est dire l'utilité de cette liste !

Et il y a ce que je note même plus tellement c'est récurrent et que je ne le ferais pas : aller chez la retoucheuse (= ça évitera à mes pantalons neufs de s'empiler avant que je ne fonde comme neige au soleil et qu'ils filent chez Emmaüs sans que je n'aie pu les mettre), trier mes papiers, remplir et déposer le formulaire qui me permet de gratter 50 % de mes frais de transport (grosse flemme), réclamer mon contrat de travail, mettre un clou au mur pour accrocher mon tableau de Malagamba (récidive de la maladie de la flemme) , trier mes favoris, faire du tri dans mes 5 clés USB ... c'est sans fin !

Mon carnet "Griffonage" et mon stylo en carton-cagette-plastoc, le tout à moins d'1,50 € sont mes fidèles compagnons. Ca ne vaut pas plus pour une névrose pareille.

PS adressé au Mec : inutile de me crier après en rentrant, promis je renvoie ma feuille de remboursement des frais de transport, et je réclame mon contrat ... cela dit même avec 50 % de frais remboursés je ne vais pas trop t'aider pour payer la future voiture.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais

je_participe_au_blog_deco_du_mois Ma Page sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 17:00 - Révélation existentielle - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    il te faut lire "l'art des listes" de Dominique Loreau... enfin j'dis ça... j'l'ai pas encore fini... mais c'est sur ma liste!

    Posté par flou, 25.11.09 à 19:05
  • tout ça en une journée ?? pas possible ! t es aussi wonder woman

    Posté par caro, 25.11.09 à 20:23
  • Flou : je note ! je note !

    Caro : tu rêves ? je reporte sur la liste de demain j'ai tout de même acheté du sel et du caramel (l'essentiel en somme)

    Posté par Heidi, 25.11.09 à 20:32
  • Tu devrais rédiger le contenu des formations sur le développement personnel à la mode : gestion du stress, gestion du temps et des priorités, estime de soi...C'est beaucoup plus ludique avec toi !

    Posté par Soft'n Co, 25.11.09 à 21:06
  • Soft'n Co : si tu savais, j'ai été formatrice de tout et n'importe quoi.

    L'essentiel c'est de faire croire à son public qu'on s'y connaît.

    On s'instruit au passage, mais naïvement on croit que cela va servir à nouveau, pas de bol, on passe du coq à l'âne. Tant pis pour les ânes à venir.

    Posté par Heidi, 25.11.09 à 21:13
  • moi aussi je liste tout, parce que j oublie toujours de faire un truc super important! et je post-it aussi lol n empeche, lui il se fout de moi, mais au moins j oublie pas la soupe quand je vais en courses XD et j essaye d envoyer mes papiers a temps, enfin presque!

    Posté par Laure, 25.11.09 à 21:24
  • je suis mauvaise en listes! soit elles sont incomplètes, soit je les perd ou je les oublie avant de les avoir utilisées... j'ai renoncé (sauf à celle e noël, chuis pas folle!)

    Posté par crevette, 25.11.09 à 22:26
  • Sacrément maline la Crevette

    Posté par Heidi, 25.11.09 à 22:42
  • TODOLIST

    En fait faudrait faire des listes des trucs qu'on veut oublier, et les jeter

    Posté par Libelul, 26.11.09 à 00:12
  • Ah nan mais aussi si tu fais des listes insurmontables c'est normal!

    Je fais des listes avec un seul truc à faire dessus, pour être sûre de le faire vu qu'il n'y a qu'un seul truc : et ben j'arrive quand même à oublier!

    oui la seule importante c'est celle de Noël, je suis bien d'accord avec Crevette.

    Posté par Eve.G, 26.11.09 à 11:56
  • Libelul : je vais faire des listes avec des colonnes alors : Déléguer / Reporter / Eliminer

    Eve : j'avais l'impression que ma liste était celle d'une Desperate Housewive standard mais si tu me dis que c'est du ressort de Wonder woman, je suis pénarde !

    Posté par Heidi, 26.11.09 à 12:41

Poster un commentaire