Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
25 novembre 2009

Rayer les mentions inutiles

griffonage

C'est parti ! Non, pas la énième liste au Père Noël qui circule sur le net, je n'y crois pas au lecteur de blog généreux qui assouvirait mes voeux (enfin si tu te sens, ne te gêne pas).

Non, moi je note, je barre, je note, je barre, je note, je barre ... et parfois je note et je ne barre pas, ... même des fois je note et je sais que jamais je ne barrerais.

C'est confus ? chaque jour (oui ça me rassure) je fais des listes (là, tu repères que je suis grave à la ramasse, je ne dis pas :"je fais ma to do list")

Hop un exemple, aujourd'hui dans ma liste il y a : repassage, ménage, acheter du caramel, du sel (ce sont des trucs que j'achète rarement et donc quand je vais faire les courses à tous les coups je zappe), vérifier que le vendeur Priceminister a bien envoyé le DVD que j'attends, manucure, prendre RDV chez JC (= mon coiffeur fétiche), vérifier l'état des comptes (= regarder une peau de chagrin), gratter un code promo Séphora (conséquence de la peau de chagrin précédemment évoquée) , ramener des fringues chez H&M (quelle idée aussi d'aller chez H&M)

A cette heure, je suis en mesure de te dire que je n'ai encore rien barré, c'est dire l'utilité de cette liste !

Et il y a ce que je note même plus tellement c'est récurrent et que je ne le ferais pas : aller chez la retoucheuse (= ça évitera à mes pantalons neufs de s'empiler avant que je ne fonde comme neige au soleil et qu'ils filent chez Emmaüs sans que je n'aie pu les mettre), trier mes papiers, remplir et déposer le formulaire qui me permet de gratter 50 % de mes frais de transport (grosse flemme), réclamer mon contrat de travail, mettre un clou au mur pour accrocher mon tableau de Malagamba (récidive de la maladie de la flemme) , trier mes favoris, faire du tri dans mes 5 clés USB ... c'est sans fin !

Mon carnet "Griffonage" et mon stylo en carton-cagette-plastoc, le tout à moins d'1,50 € sont mes fidèles compagnons. Ca ne vaut pas plus pour une névrose pareille.

PS adressé au Mec : inutile de me crier après en rentrant, promis je renvoie ma feuille de remboursement des frais de transport, et je réclame mon contrat ... cela dit même avec 50 % de frais remboursés je ne vais pas trop t'aider pour payer la future voiture.

Publicité
Commentaires
H
Libelul : je vais faire des listes avec des colonnes alors : Déléguer / Reporter / Eliminer<br /> <br /> Eve : j'avais l'impression que ma liste était celle d'une Desperate Housewive standard mais si tu me dis que c'est du ressort de Wonder woman, je suis pénarde !
E
Ah nan mais aussi si tu fais des listes insurmontables c'est normal!<br /> <br /> Je fais des listes avec un seul truc à faire dessus, pour être sûre de le faire vu qu'il n'y a qu'un seul truc : et ben j'arrive quand même à oublier!<br /> <br /> oui la seule importante c'est celle de Noël, je suis bien d'accord avec Crevette. :)
L
En fait faudrait faire des listes des trucs qu'on veut oublier, et les jeter ;)
H
Sacrément maline la Crevette ;-)
C
je suis mauvaise en listes! soit elles sont incomplètes, soit je les perd ou je les oublie avant de les avoir utilisées... j'ai renoncé (sauf à celle e noël, chuis pas folle!)
Une note blanche
Publicité
Publicité