Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

05.11.09

Plus de place pour les bougies

gateau_marron gateau_caramel

framboisebasi

chococube

Nous voila bien, tiens. On les met où les bougies ? tant pis une seule bougie à souffler avant de dévorer ces merveilles.

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche (et parce que j'ai oublié la moitié des descriptifs) : le carré blanc est une mousse de marron avec un biscuit financier imbibé de thé je-ne-sais-plus-quoi, puis une couche de je-ne-sais-quoi-d-autre.

Le cylindre est explosif, niveau calories : des couches de génoise à la fève tonka, d'autres imbibés de thé darjeeling, un coeur de Daims travaillé en nougatine, un coulant de caramel au beurre salé, le tout recouvert de caramel salé et d'une boule de chocolat très cacaoté.

Le Framboisebasi tient son nom de son association de framboise et de basilic, explosif en bouche, le basilic devrait être imposé dans les desserts fruités. C'est le plus "light" des quatre gâteaux, on regrette presque qu'il ne soit pas plus concentré en gourmandises.

Le dernier est régressif au possible : Chococube, un fin biscuit d'amandes et de noix de coco, une purée de banane revenue dans je-ne-sais-quel-truc, une mousse au chocolat.

Quatre tueries irrésistibles !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 17:00 - Joli péché - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • j'avoue que le "je-ne.sais-quel-truc pour faire revenir la banane, c'est tentant

    Posté par flou, 05.11.09 à 17:17
  • MIAM!!!

    J'ai faim!!!!!!


    Oui Heidi, lilloise. ^^

    Posté par myrbou, 07.11.09 à 22:09
  • Bonjour Myrbou !
    quelle chance as-tu d'habiter Lille, à deux pas du Bénélux !!!

    Posté par Heidi, 08.11.09 à 10:12

Poster un commentaire