Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

22.10.09

Résultats des courses

duane_hanson_supermarket_lady

Supermarket Lady - Duane Hanson - 1970

Non, je ne suis pas la charmante Supermarket Lady ! D'abord je ne fume pas, je n'ai pas de bigoudis, j'ai moins de gras, j'ai un caddie rarement plein.

Alors dans mon panier de la ménagère de moins de 50 ans, il y a cette semaine des grosses merdes :

- des tagadas, dans l'espoir de faire un gâteau Tagada ... si je ne les mange pas tous d'ici là

- des chips de Vitelotte (la flemme de les faire maison)

- des oreos blancs

- des Mileno raspberry

- de la crème fleurette

- une préparation Elle & Vire Crème brûlée

Mais pourquoi ai-je changé de bord ??? je teste des inventions culinaires pour Halloween.

elle_vire

Bon la crème brûlée, j'avoue c'est parce qu'elle était à côté de la crème fleurette et que j'ai voulu tester.

Erreur, malheur ! si toutes les autres "trop salé, trop sucré, trop gras ... vient dans mes bras !" ont une excuse supposée valable, la crème brûlée n'en a pas. Mes crèmes maison font l'unanimité, mais j'ai voulu voir ce que cela donnait d'avoir un poil dans la main et une grosse envie de crème brûlée.

2,33 € la blague. Je verse la préparation dans une casserole. (note : laver une casserole) Je réchauffe jusqu'à la première ébullition. Je retire du feu, je verse la préparation dans 4 ramequins (note : il faudra laver 4 ramequins) Je laisse reposer 20 minutes (note : c'est long !) Je laisse mes ramequins 2 heures au frigo (note : l'angoisse ! 2 heures de plus, on va les manger quand ces satanées crèmes brûlées ?) Le temps passe, je préchauffe le four, je ressors mes ramequins du frigo, je découpe le sachet "pépites de caramel en poudre", je dispose sur le dessus des ramequins. Une minute au four et hop c'est prêt. (note : enfin !)

Tout ça pour ça ! vive les préparations qui facilitent la vie ! comptez 2 heures et demi pour espérer manger une crème brûlée ... sans même se régaler ! :/

Ben oui, c'est dégueu ! une minute au four et le caramel fond et grille un peu, mais le même temps suffit à liquéfier le fond de la crème caramel qui devient alors une crème anglaise sans grain de vanille, et un amas flasque de crème, version Danette.

Franchement, j'aurais mieux fait de m'abstenir sur cette "expérience de cuisine facile". Aussi si je peux vous épargner cette déconvenue, par manque d'entrain, optez pour les crèmes toutes prêtes !!! rapide et sans vaisselle !!!

PS : Elle & Vire rembourse le premier achat, pas sûr que ce produit plaise longtemps ... il existe aussi la préparation "petits pots de crème", là pareil, La Laitière en fait des tous prêts. Vous cassez pas la tête.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    Et c'est pourtant élu saveur de l'année 2010, hum hum !!
    Merci pour le conseil parce que j'aurais pu être tentée...

    Posté par Virginie, 22.10.09 à 14:52
  • Merci de nous éviter cette déconvenue, j'avoue que je suis du genre teste tout également. Effectivement, ça a l'air d'une grosse arnaque.

    Posté par pierrafette, 22.10.09 à 15:11
  • Et oui les filles, gardez vos sous, cuisinez ou achetez du vraiment "tout prêt".
    Le "élu saveur de l'année" n'est pas gage de qualité.

    Posté par Heidi, 22.10.09 à 15:22
  • Je crois que je suis devenue à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un plat préparé ou préparation culinaire toute faite ...Le nombre qui d'entre eux (elles) qui ont fini dans la poubelle ...

    Posté par Sabine, 31.10.09 à 11:27
  • Premier et dernier essai de "cuisine d'assemblage assistée".

    Posté par Heidi, 31.10.09 à 19:55

Poster un commentaire