Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

29.09.09

Bonne mine

vichy_fond_de_teint_aera_teint

Un tour chez Monop' plus tard et me voici de retour. Alors qu'a fait Monop' pour moi aujourd'hui ? Un gain de temps !

Hop je fonce au rayon parapharmacie, et je prends mon fond de teint Aéra Teint Fluide Mat N°12 et ma poudre Aéra Teint Minéral Nude 20. Passage en caisse, pas de surprise, c'est pratiquement toujours 16 € pour le fond de teint et 20 € pour la poudre.

Mais pourquoi Vichy ? en fait, j'ai découvert cette gamme par hasard lors d'un débrief de réunion de consommateurs. Faisant le tri des fausses acheteuses attirées uniquement par le maigre appât de dédommagement à la dite-réunion, je m'intéresse aux vrais avis de filles convaincues et convaincantes. Je me penche alors pour de bon sur ces fonds de teint, adaptés aux peaux sensibles, positionnés en concurrence face à Laroche-Posay, une gamme de fond de teint pour peaux claires voire très claires, un fluide mat non comédogène. Pur bonheur ?

Depuis 5 ans je n'en démords pas : c'est LE fond de teint (pour ma peau très pâle) ! Mais uniquement le N°12, la teinte au dessus contenant un pigment qui déclenche sur mon visage un condensé d'années "acné".

vichy_poudre_aera_teint

J'ai également viré ma mosaïque Couvrance d'Avène au profit de la poudre Aéra Teint. Bonus, le pot est vendu avec un pinceau de poudre.

Vous découvrirez comment Monop' m'a aussi fait un mauvais cadeau dans le prochain article. :/

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 14:00 - Vanity affaires - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire