Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
24 septembre 2009

Droit au But

grand_logo_but

L'an passé But nous faisait croire que But avait changé. Ouais ouais, à d'autres ! J'y étais allée pour voir. Des canapés dignes des séries des années 80's, des clic-clacs, des tables basses avec des dauphins en résine, ou version pharaon, des buffet néo-classique avec fausses colonnes antiques, des chambres lits-ponts ... pas vraiment de changement.

Mais alors pourquoi je vous parle de But. Figurez-vous que ce matin, il y avait distribution de catalogues But à la sortie du métro. J'ai été étonnée de voir ce type de service pour cette enseigne. Et comme je suis très gentille, quel que soit le prospectus je le prends (et me dis que c'est toujours un de moins pour la personne qui a pris la mission, payée au SMIC).

Ce soir, je feuillette le dit-catalogue. La couverture n'évoque pas du tout l'univers ringard que je colle à l'enseigne. La signature : But, On s'y retrouve tous. Images à l'appui, avec un mosaïque de Polaroïd de clients-types. Bon sur 47 visages, on dénombre deux Blacks, un Sénior, quelle diversité ! Au fil des pages il y en a pour tous les goûts : design, épuré, nature, campagne, voyages, rustique.

Le catalogue commence avec la section Design, on ferre le public non-adepte de But. Faudrait pas qu'il se rue sur la première poubelle jaune, et reprenne son livre de chevet : le catalogue Ikéa.

Quelques déceptions ...

Page 6 : coussin géant PILO, une imitation de Fat Boy à 59 €

but_pilo_59_euros

Page 9 : GOUTTE, 29 €, une copie de la suspension HAVANA de Fly, 49,90 €, elle-même pompée sur le luminaire CHASEN S2 de Patricia Urquiola pour Flos, 1 550 €.

but_goutte_29_euros

havana_fly_49flos_chasen2_patricia_urquiola_1550_euros

... quelques coups de coeur :

Page 55 : un lit évolutif EASY, qui passe de 90 cm de largeur à 120 puis à 140 cm. Ingénieux ! et surtout sobre, histoire de ne pas se retrouver ado avec un décor de gamin fan de Spiderman. 159 €, qui dit mieux ?

but_lit_esay_159_euros

Page 160 : WIZZ, l'univers des petits, des couleurs, des courbes, et un look qui change de l'éternelle chambre Ikéa bleue ou rouge. 139 € pour le lit, 69 € le chevet et 219 € la commode. Gloups c'est coûteux de vouloir la chambre de Casimir quand il était petit :D

but_lit_wizz_139_euros

but_chevet_wizz_69_eurosbut_commode_wizz_219_euros

Page 182-183 : une chambre ALBATROS, gamme assez intemporelle.

           but_lit_albatros_149_eurosbut_armoire_albatros_289_euros

but_bureau_albatros_149_euros

Le catalogue est en ligne, ici.

Publicité
Commentaires
H
Bonjour Principessa !<br /> Le magasin But est grand, il devrait y avoir le modèle dont tu parles. <br /> Hélas je n'ai pas le temps cette semaine de me faire une virée lèche-vitrine.
P
En ce moment si tu as l'occas d'aller voir dans ton magasin, il on une superbe chambre a couché noir laqué avec en tete de lit une plaque lumineuse, je tombe vraiment pour cette chambre.<br /> Je ne l'ai vu nul part d'autre, en esperant qu'il on cette collection dans ton magasin ;-)
H
Si j'en ai l'occasion, j'irais voir ce que cela donne en magasin.
L
et oui enfin but à pris un coups de jeune !!! et à fait comme tout les autres , ils se copies les uns les autres..
Une note blanche
Publicité
Publicité