Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
15 septembre 2009

A quoi ça sert ?

bertrand_lavier_chaise_eames_peinte_1991

Chaise Eames peinte - Sculpture chaise moulée et peinture à l'huile - Bertrand Lavier - 1991

Exposition "A quoi ça sert" - Galerie Dominique Fiat - 2005 : Transformer les objets du quotidien en éléments de réflexion et d’interrogation, modifier leur fonction utilitaire pour faire émerger un nouveau rapport à l’objet et un nouveau type de comportement.

Bon nombre de fois j'ai entendu, j'entends et j'entendrai encore la question "A quoi ça sert ?" 

A priori, elle sous-entend que je devrais défendre mon beefteak, persuader l'autre en argumentant à coup de séduction, en faisant appel aux sentiments ou le convaincre en usant de preuves rationnelles, flattant son intelligence.

Je suis déjà satisfaite d'entendre cette question, la preuve d'un questionnement. C'est une perche tendue pour aborder le débat intemporel de l'artiste, supposé futile face à l'artisan dont la visée est l'utilité.

Bon le rapport au blog ? alors tenez-vous bien ! Ce matin Pozzynette m'indique qu'elle cherche des chaises jaunes, je vois que Youpi Touch est toujours aussi fan des Eames, je lis dans les journaux que l'exposition "Son et Lumière" a commencé hier, on retrouve donc Bernard Lavier à la maison Pommery. Une bonne occasion pour vous inviter à vous rendre jusqu'au 10 mars 2010 à Reims.

Publicité
Commentaires
Une note blanche
Publicité
Publicité