Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
24 août 2009

Loukoum

fouet1

Je me suis lancée, si les autres y arrivent, y a pas de raison (on croise les doigts)

Il faut peu d'ingrédients, c'est très rapide et il y a peu de vaisselle à faire. Nickel !

Les ingrédients : 200 ml d'eau, 100 g de sucre en poudre, 50 g de Maïzena, arôme, colorant, sucre glace (ou sucre en poudre passé au mixeur)

Dans une casserole porter à ébullition 100 ml d'eau et 100 g de sucre en poudre. Mélanger 50 g de Maïzena et 100 ml d'eau, ajouter l'arôme de votre choix et du colorant (ou pas).

Verser le mélange sur le sirop, tourner 5 minutes à feu doux. Verser la préparation sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

Laisser refroidir. Découper et rouler les dés dans du sucre glace.

Verdict : j'ai suivi la recette, j'ai attendu, j'ai fait bavé d'envie tout ce qui ont demandé quand ils seront prêts à être consommés ... et patatra ! les loukoums restent gélatineux, ils n'ont pas du tout un coeur élastique. Je suis bonne pour filer à la pâtisserie orientale. Mektoub !

Publicité
Commentaires
F
j'ai essayé la même recette hier et je te rassure, ça a complètement foiré aussi ! Je vais essayer de trouver une autre recette, du coup toute mon eau de rose y est passée, j'ai plus rien grrr
Une note blanche
Publicité
Publicité