Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

06.08.09

Lessive en fleurs

lessive_en_fleurs

Anaëlle Madec, designer, Jean-François Madec, architecte DPLG et Clément Constantin

Clément Le jardinier, entrepreneur du paysage

France

Balancée au rythme du vent, une multitude de vêtements colorés survole ce jardin lumineux, faisant écho aux couleurs qui l’animent. Véritable invitation à la légèreté et au plaisir simple de la contemplation, ce jardin se développe autour d’une idée forte, celle de la couleur engendrée par les plantes tinctoriales.

La parcelle est structurée par une circulation principale en falun qui, par son dessin, génère neuf zones plantées de plantes tinctoriales, déclinant depuis l’entrée de la parcelle jusqu’à son cœur un dégradé allant du carmin au bleu, sublimé par l’omniprésence d’une ardoise bleutée.

(Texte Festival des Jardins)

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais

je_participe_au_blog_deco_du_mois Ma Page sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Poster un commentaire