Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

20.06.09

Le Monstre

    Moretti_Le_Monstre   

Moretti_Le_Monstre2

                      

Dans l'une des cathédrales souterraines de la Défense (équivalentes à 5 étages), Raymond Moretti a caché depuis les années 70 son "Monstre". Le romancier Joseph Kessel a baptisé ainsi cette oeuvre monumentale.

J'ai eu la chance, voire l'immense chance de pouvoir découvrir cette pièce majeure lors d'une visite confidentielle des Journées du Patrimoine en septembre 2004. L'artiste, diminué physiquement, n'avait hélàs pas pu être présent. 

Je vous propose de visiter le site des Amis de Raymond Moretti et notamment lire la citation "Ma peinture est celle ..."  Finalement il y est bien ce "Monstre" sous La Défense, non ?

Source : photos personnelles avec l'autorisation du guide de la visite

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais

je_participe_au_blog_deco_du_mois Ma Page sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Poster un commentaire